Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Monistrol : devenir menuisier par l'alternance

Par . . lun 08/02/2021 - 09:52 , Mise à jour le 08/02/2021 à 09:52

Pôle emploi organise une information collective à Pôle Emploi Monistrol-sur-Loire dans le cadre des « mercredis de l’alternance » ce mercredi 10 février matin 9 heures, en présence de l’AFPA, pour présenter la formation Menuisier Poseur Installateur.

Cette alternance sur un an démarre ce lundi 15 février 2021. Il est possible de la suivre en apprentissage ou en professionnalisation. En effet, l’AFPA est en contact avec trois entreprises du secteur monistrolien prêtes à recruter des alternants sur ces postes.
Les personnes intéressées doivent envoyer un mail à l’adresse suivante entreprise.auv0044@pole-emploi.net en notant « Ok AFPA » + nom et prénom afin d’être convoquées.

Le métier : Le menuisier poseur-installateur travaille principalement sur chantier, en neuf ou en rénovation, mais peut être amené à fabriquer des compléments d’ouvrage en atelier. 
Appelé aussi installateur de cuisines, installateur de menuiseries et de fermetures extérieures, menuisier poseur… Il peut évoluer vers un poste de chef d’équipe, ou créer sa propre entreprise.

Objectif de la formation : 
Installer et équiper des menuiseries et fermetures extérieures (portes, fenêtres, volets…)
Poser des ouvrages de menuiserie intérieure (portes, cloisons, escaliers, parquets…)
Installer et équiper un aménagement d’espace à usage d’habitation (dressing, cuisine, salle de bains…)

Pré-requis : 
Savoir lire, écrire et compter.  

Contact :
Village Afpa du Puy en Velay
ZI de Blavozy, 43700 Saint germain Laprade
06 98 01 62 09
bettina.meyrueix@afpa.fr