Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Réserver les luges sur rail depuis le site de l'Office de Tourisme du Puy

Par . . mar 09/02/2021 - 12:59 , Mise à jour le 09/02/2021 à 12:59

La nouvelle est tombée ce vendredi matin. Alors que de nombreuses luges dans les stations alpines n'ont pas connu de fermeture administrative, grâce à des dérogations préfectorales, le Lugik Parc avait subi de son côté l'application stricte du décret ministériel imposant une fermeture des ERP (établissements recevant du public, Ndlr) de type PA (plein air, Ndlr) dans le contexte sanitaire actuel. Après de longs jours d'inquiétude pour l'exploitant, la préfecture de la Haute-Loire a donné ce vendredi 5 février 2021 l'autorisation d'ouverture à la luge 4 saisons des Estables.

Cette annonce a été vécue comme un véritable soulagement pour cette jeune structure qui n'est ouverte que depuis juillet 2019. Dans un communiqué, les responsables du Lugik Parc tiennent à "remercier l'ensemble des élus pour leur engagement qui a permis d'aboutir à cette décision mais aussi les lugeurs qui ont témoigné leur soutien très apprécié tout au long de ces dernières semaines".

Le protocole sanitaire a été renforcé par rapport à cet été. Ainsi, le port du masque sera notamment obligatoire sur le site, la distanciation de 2 m sera en vigueur.

Le Lugik Parc sera donc ouvert dès ce samedi 6 février, 14h.
Les plages horaires d'ouvertures ont été étendues de 10h à 17h30 jusqu'au 7 mars.
Le snack sera lui également ouvert aux mêmes horaires avec des nouveautés et des produits axés sur le terroir en vente à emporter.

On peut désormais réserver ses billets pour Lugic Park sur la plateforme de vente de l'Office de Tourisme du Puy-en-Velay sur lepuyenvelay-tourisme.fr
Cette offre rejoint le Pass' Card en Velay qui permet de réserver en ligne, en version groupée ou individuelle, différents monuments phares de l'agglomération comme la statue Notre-Dame de France, le rocher saint-Michel d'Aiguilhe, le musée Crozatier, la forteresse de Polignac, l'Hôtel des Lumières ou encore les visites à La Chaise-Dieu Rayonnante Abbaye. Ces sites, à part Lugik Park, sont pour l'instant fermés en raison de la crise sanitaire.