Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La bêtise humaine dans toute sa splendeur

Par nicolas@zoomdici.com lun 01/02/2021 - 12:17 , Mise à jour le 01/02/2021 à 12:17

Ce cliché, pris par un randonneur dimanche 31 janvier sur la commune de Vernassal, témoigne de la stupidité infinie de certains.

Entre les lieux-dits Les Nautes et Boissières dans la commune de Vernassal, une vision aussi incompréhensible qu’affligeante attend les marcheurs au bord du chemin de randonnée 362. Cette photo, prise dimanche 31 janvier, démontre l’irrespect dont certaines personnes font encore preuve envers non seulement la nature mais également tous ceux qui empruntent ces sentiers à travers les bois du département et d’ailleurs.

Près de 3 000 m² souillés

Des bidons et des sacs en plastique par dizaine, des pneus de tracteur, des objets en métal... Leur présence jure avec l’endroit où les troncs des arbres retiennent malgré eux ce tas d’immondices. Et à quelques mètres de là continue la répugnante liste. Des sommiers, des bâches, de l’électro-ménager de toute taille... Ce sont environ 3 000 m² de mousses et de verdures qui sont ainsi dévorés par cette aberration purement humaine.

Le randonneur a informé la mairie de l’incivilité. Celle-ci devrait demander aux gendarmes de retrouver le ou les pollueur(s).