Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les 15 km du Puy reportés au 12 septembre

Par . . ven 29/01/2021 - 15:25 , Mise à jour le 29/01/2021 à 15:25

Après l'annulation de l'année dernière, la très connue course pédestre des 15 km du Puy ne se tiendra toujours pas le 1er mai, comme prévu historiquement. L'incertitude liée à la pandémie a poussé les organisateurs à trouver une solution de repli.

La course se déroulera donc le dimanche 12 septembre 2021. André Chouvet, président du comité départemental des courses hors-stade, nous a confirmé que cette décision sera validée sous peu avec la mairie du Puy-en-Velay. 

Le plus important est alors de ne pas empiéter sur d'autres épreuves sportives. Le 12 septembre semble alors la date idéale, à une chose près. En effet, le matin même doit se dérouler la traditionnelle Course des Filles à Brives-Charensac, épreuve en faveur de la lutte contre le cancer. André Chouvet a alors pris contact avec Stéphane Clabaux, organisateur de la course féminine, qui s'est montré compréhensif et « a fait preuve d'une belle solidarité », souligne André Chouvet. Il serait question que la Course des Filles soit avancée au 5 septembre, une semaine plus tôt, afin que les deux courses n'influent pas l'une sur l'autre.