Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Des enseignants prêts à faire la grève de la faim pour la régularisation d'un jeune migrant

Par . . , Mise à jour le 30/05/2021 à 00:00

Ce mercredi 27 janvier, le syndicat Sud Éducation 43 tire la sonnette d’alarme concernant la situation d’un jeune migrant originaire du Mali pour qui l’avenir est compromis.

Un jeune migrant, placé en famille d’accueil depuis maintenant deux ans, risque de se retrouver dans une situation irrégulière d’ici peu. En effet, une demande de carte de séjour a été déposée le 2 janvier 2020 à la préfecture mais cette dernière n’a toujours pas donné suite à cette demande. Entre temps, il a débuté une scolarité et a obtenu une promesse d’apprentissage depuis le mois de juin 2020. Cependant, cette promesse risque de lui être retirée dès cette semaine faute de régularisation accordée. Véronique de Marconnay et Éric Durupt, délégués syndicaux à Sud Education 43, accueillent ce jeune migrant et se disent prêt à « entamer une grève de la faim afin de faire pression sur les autorités d'État. »

« Nous espérons que le fait de faire connaître ce cas permettra à ce jeune et à d'autres migrants comme lui, d'obtenir le droit de travailler et de vivre en France dans la dignité. » Véronique de Marconnay et Éric Durupt