Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Coupe de France de foot : la reprise pour les clubs amateurs

Par . . mer 20/01/2021 - 07:48 , Mise à jour le 20/01/2021 à 07:48

C’est une lueur au bout du tunnel pour les clubs amateurs engagés en coupe de France de football, la FFF a annoncé ce mardi 19 janvier que le Ministère des Sports a donné son accord pour que la Coupe de France amateurs puisse reprendre son déroulé. Le Puy Foot et le Velay FC pourront alors renouer avec la compétition en disputant ce derby de 6e tour de la Coupe de France le 30 ou 31 janvier 2021.

Cette annonce constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le milieu sportif et permettra également pour les clubs amateurs engagées en Coupe de disputer les prochains tours de ce championnat. Le tout se fera en respectant un protocole sanitaire strict avec de nouvelles conditions.

Cela veut dire s’entraîner avant le couvre-feu de 18h pour des joueurs qui ont souvent un travail à temps plein à côté. Chacun devra se soumettre à un test PCR 2 jours avant les rencontres et à un test antigénique le jour même, avec présence d’un médecin à chaque match. Si tout ou partie de l’effectif est à l’isolement pour cause de Covid, l’équipe sera éliminée de la compétition. Les matches se dérouleront à huis clos en début d'après-midi pour respecter le couvre-feu (voir le protocole de reprise).

> En savoir +

Vous pouvez également retrouver l’interview de Christophe Gauthier, président du club Le Puy Foot, sur la Coupe de France avant cette annonce sur le site Foot Amateur.