Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Deux incendies en Haute-Loire

lun 11/01/2021 - 17:00 , Mise à jour le 11/01/2021 à 17:00

À Vergezac et à Dunières, deux bâtisses ont été en proie aux flammes ce lundi 11 janvier 2021.

-Photo d'illustration Zoomdici.fr-

Les sapeurs pompiers sont intervenus dans la commune de Vergezac, lundi 11 janvier à 11h30, sur un incendie d'une maison d'habitation située Route du Puy. Le feu s'est déclaré dans le sous-sol et s'est propagé au rez-de-chaussée. Les deux occupants en sont ressortis indemnes et ont été relogés par des membres de leurs familles.

Un second incendie s'est passé à Dunières à 13h30, dans un garage automobile, rue du 11 novembre. 20 m² de toiture ont été touchés sur les 400m2 de surface que compte le bâtiment. Aucune victime n'est à déplorer. 
Alors qu'ils prenaient leur repas dans leur bureau, jouxtant l'atelier, les propriétaires du garage ont vu de la fumée dans l'atelier. Le patron a tenté d'éteindre le feu avec des extincteurs sans y parvenir. Ils ont fait appel aux pompiers. Les soldats du feu de Dunières / Montfaucon et Saint-Pal / Sainte-Sigolène ont rapidement circonscrit le feu qui couvait dans la charpente du toit.
Les dégâts à la structure et au matériel dans l'atelier sont minimes.
D’après les éléments de gendarmerie, l’origine de l'incendie est à attribuée à un boîtier électrique de dérivation situé sur la charpente, au niveau du point chaud.