Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Accidents en série sur la N 88, un seul blessé

dim 10/01/2021 - 13:36 , Mise à jour le 10/01/2021 à 13:36

Au moins cinq accidents sur la 88 entre samedi et dimanche matin.

Samedi 9 janvier vers 16 heures, un accident était signalé à tort sur l’ancienne nationale 88 au niveau de l’intersection de Confolens aux services de secours. En arrivant sur place les gendarmes ne trouvaient aucune trace de cet accident qui s’était produit en réalité au-dessus sur la N 88 au niveau du PR 19 situé sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon et qui correspond à l’entrée du viaduc de Pont-de-Lignon quand on vient de Saint-Etienne. Il s'agissait d’un véhicule conduit par un homme à 67 ans qui aurait effectué un retournement sur le toit. La circulation a été perturbée jusque vers 19 heures.

L'accident avait été mal signalé Photo par Th Chabanon

Toujours dans le même secteur, ce ne sont pas moins de 3 signalements d’accidents qui étaient affichés sur la carte de radars-auto.com https://www.radars-auto.com/ au niveau de la zone connue sous le nom de “Tir au Pigeon” vers 19 heures.

Dans cette même zone, ce dimanche matin, vers 6 heures 30, un accident a nécessité l’intervention des pompiers pour prendre en charge un homme à la suite d’un tonneau sur la N 88 près de la bretelle de La Chapelle d’Aurec.

Blessé, il a été conduit aux urgences du centre hospitalier de Firminy.

Les panneaux indiquent clairement la présence possible de verglas depuis samedi Photo par Th Chabanon

Malgré les panneaux routiers clignotants signalant des risques de route glissante, deux accidents sont intervenus samedi soir sur la N 88 un peu avant l’heure du couvre-feu.

Vers 19h30, un jeune homme né en 2001 a perdu le contrôle de son véhicule sur la N 88 toujours, dans la descente de Blavozy, au niveau de la bretelle de Saint-Etienne-Lardeyrol et a percuté le muret central.

Un peu plus tard, vers 19h40, c’est à Saint-Maurice-de-Lignon à nouveau, dans le  sens Saint-Etienne Le Puy, au niveau de la bretelle de sortie vers Saint Maurice (PR 21 & 22) qu’une jeune conductrice née en 1997 a perdu le contrôle de sa 206 dans la grande courbe à gauche pour venir  percuter le muret central.

Dans les deux cas les dégâts ont été essentiellement matériels.