Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Anne Masse : une auteure d'origine altiligérienne sur Webtoon

sam 02/01/2021 - 08:30 , Mise à jour le 02/01/2021 à 08:30

Connaissez-vous l'application Webtoon ? Vous êtes un mordu de bandes dessinées, vous recherchez de nouvelles œuvres et auteurs ?
Cette application est donc faite pour vous.

Nous avons contacté Anne Masse qui connait bien la Haute-Loire. En effet, sa famille habite à Saint-Paulien et l'auteure se rend souvent dans le département. Dans sa dernière œuvre "Les Vampires Anonymes" le personnage principal évoque même la Haute-Loire.

"Il s'agit de l'histoire d'une vampire appelée Marietta, membre des Vampire Anonymes, et qui essaye de ne pas tuer d'humains pour vivre". Anne Masse

Cela fait deux ans et demi que l'auteure est devenue professionnelle et c'est au bout d'un an que celle-ci a été contactée par Webtoon. Elle sortira ainsi deux BD sur la plateforme. Lorsque nous lui demandons comment elle a connu Webtoon, celle-ci nous répond : "Je lisais déjà des œuvres sur le site, puis l'un des éditeurs m'a contacté et m'a fait part de son intérêt pour mon travail". Sur sa page Facebook, l'auteure annonce que les chapitres sont à retrouver tous les vendredis et dimanches sur Webtoon. "Ma dernière bande dessinée a été publiée entre mai et novembre 2020", nous confie-t-elle.

L'auteure avait déjà rédigé un Webtoon, "Azalaïs" relatant l'histoire d'un road trip en Auvergne. Il est disponible sur LIENEt pour découvrir sa dernière bande dessinée "Les Vampire Anonymes", c'est ICI.

Webtoon : un large choix de lecture

Ces auteurs publient un ou plusieurs chapitres par semaine afin de satisfaire les adeptes de lectures qui se sont abonnés. Le portailweb coréen a été créé en 2003 afin de mettre à disposition, gratuitement, un grand nombre de "webtoons". Cette plateforme a été développée en France il y a seulement quelques mois. D'autres plateformes similaires existaient déjà comme Delitoon ou encore Tappytoon.
Lorsque nous allons sur la plateforme, il faut simplement indiquer son jour de naissance. Ensuite, un large choix s'affiche : on y retrouve du drama, des romances, du sport, de la comédie, du thriller...On peut également voir le nombre de personnes qui aime telle ou telle saga.

Lorsque nous cliquons sur une saga, une page avec l'ensemble des épisodes s'ouvre, le jour de parution hebdomadaire étant également renseigné.
L'ensemble des sagas est disponible gratuitement mais les lecteurs abonnés peuvent profiter des chapitres en avance ainsi que des parutions bonus.

Pour suivre les actualités de l'auteure Anne Masse, c'est sur ce LIEN que ça se passe.

M. L.