Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Reprise des activités de plein air samedi : le flou total

ven 27/11/2020 - 11:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 15:05

Après les annonces de mardi soir du président de la République et de jeudi matin de Jean Castex autorisant la reprise des activités extrascolaires de plein air uniquement ce samedi 28 novembre, les clubs sportifs n'ont encore aucune précision sur lesquelles se baser ce vendredi matin.

"Nous sommes dans les starting-blocks, confie un dirigeant de Velay Athlétisme, mais c'est le flou artistique total". Le club prévoit un entraînement pour les jeunes ce samedi au stade Massot du Puy-en-Velay au cas où "parce qu'ils ont des fourmis dans les jambes, on a eu beau faire des vidéos de renforcement musculaire etc, ça ne remplace pas les entraînements collectifs".

Du côté du Vélo club du Velay, une sortie VTT est également programmée ce samedi pour les jeunes dans l'espoir d'un feu vert d'ici là. "J'ai demandé au comité régional et apparemment le décret devrait sortir dans la journée", nous informe Marc Philippe du VCV. Car outre le feu vert, les clubs on besoin de connaître les modalités de reprises : "combien de jeunes peut-on accueillir par groupe ? Combien d'encadrants ? Doivent-ils être diplômés pour que cela soit classé comme extrascolaire ?..." Bref, autant de questions en suspens.