Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Cuisine maison et soirées à thème s'installent au Bistrot de St Germain

jeu 30/07/2020 - 20:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

L'histoire du Bistrot est peu banale. Elle débute avec deux amis, industriels de la plasturgie qui ont à coeur de travailler ensemble sur un nouveau projet. Nicolas Chaume, PDG de Bobitech installée à Saint-Julien-Chapteuil et Xavier Moulin, PDG de Codexpro au Puy-en-Velay.
Animés par la même envie de diversifier leur activité, les deux amis se sont engagés dans cette toute nouvelle aventure. L'opportunité d'acquérir un terrain idéalement situé dans la zone de Saint-Germain-Laprade, leur permettant la construction de bâtiments destinés à la location de surfaces affectées à des bureaux est le point de départ d'une aventure qui les mènera finalement à l'ouverture du Bistrot.
Cuisine Française au coeur de la zone d'activité
Suite au désistement d'un restaurateur intéressé par la location des locaux, Xavier et Nicolas ont finalement fait le choix d'ouvrir eux même une brasserie au rez-de-chaussée du premier bâtiment déjà sorti de terre. N'étant pas dans le métier de la restauration, les deux associés ont su s'entourer d'une personne dont la réputation n'est plus à faire sur le bassin du Puy. Le chef cuisinier, Nicolas Lormier, riche d'une belle expérience, et qui a pour mission de gérer le restaurant et de constituer l'équipe.  
A deux pas de la RN88, le Bistrot sera le lieu pour vos repas de travail bien entendu, mais aussi pour vos réunions de famille ou tout événement privé ou professionnel. Nicolas Lormier, Le chef proposera une cuisine mariant avec justesse tradition et modernité. Ce dernier et son équipe, ont à coeur de travailler les produits frais et locaux comme par exemple les produits de la boucherie Bonnefoy et du maraicher au jardin de Johanna.
Ouvert en semaine et sur demande le week end
Compte tenu de l'implantation, la brasserie sera ouverte tous les midis en semaine et proposera un menu du jour (entrée-plat-dessert) à 13.90 € et une carte détaillée mettant en avant viandes, poissons, entrées et salades.
Les jeudis et vendredis, en soirée, le lieu saura s'animer autour de propositions permettant des afterwork sympas et des soirées à thème pour se retrouver selon sa faim et ses envies.
Le Bistrot sera également heureux de vous accueillir les week-ends, sur demande, pour vos déjeuners familiaux, vos séminaires ou pour toutes occasions qui réunissent un grand nombre de personnes. L'équipe sera constituée de six personnes
---------Convivial ou intimiste
L’architecture moderne de la brasserie de 350 m2 permettra de s’évader dans le joyeux tumulte d’une brasserie ou de s’isoler dans l’une des zones réservées, propices à la confidentialité d'un repas d'affaires. 
Si l’agencement de l’espace, permettant d'accueillir 100 couverts, est moderne, la cuisine, quant à elle ne sera pas en reste et bénéficiera également d'un équipement innovant et moderne. Même si les ouvertures sur l’extérieur inviteront généreusement la lumière à participer à la fête, l'été, on appréciera tout autant la belle terrasse d'une quarantaine de couverts.
D'autres projets en tête
L'ouverture de la brasserie n'est pas une finalité dans le projet des deux chefs d'entreprises, qui ont encore plusieurs projets en tête. Le terrain permettant l'extension du bâtiment actuel et la construction d'autres bâtiments, l'idée de location de bureau reste toujours d'actualité comme la création d'une station de lavage. La deuxième phase des travaux devrait avoir lieu dès 2021...Affaire à suivre

Toutes les infos bientôt disponibles sur la page Facebook

LE BISTROT 
Parking gratuit
Z.I. de Bombes
1 rue Maurice Schuman

43700 Saint-Germain-Laprade
Tèl : 09 70 16 13 70

>Envoyez un email