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On contribue positivement à la vie des gens

, Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

À l'annonce inattendue du gouvernement, c'est tout le fonctionnement qu'il a fallu revoir avec la volonté de faire au mieux malgré la situation, comme nous l'explique Joeffrey Rouchy.
Des mesures exceptionnelles pour une situation inédite
" Nous avons fermé le magasin dès le 17 mars à midi afin de pouvoir revoir rapidement notre organisation et boucler le maximum de dossiers en cours. Mais dès la deuxième semaine, nous nous sommes organisés pour mettre en place une équipe d'astreinte avec un protocole strict des mesures sanitaires, afin de répondre aux dépannages indispensables. Dès le mois d'avril, nous avons ouvert un service en drive le matin avec une équipe réduite au maximum, afin de permettre aux artisans de pouvoir se fournir en matériaux. Nous avons aussi organisé des commandes par téléphone pour que les particuliers qui avaient commencé des travaux puissent les terminer et ceux qui avaient un projet en tête puissent le réaliser. La période n'a pas été facile, car la plupart de nos fournisseurs étaient fermés, ce qui a compliqué notre approvisionnement et nous avons connu un rythme effréné de commandes avec une équipe réduite au maximum."
Une réouverture en toute sécurité
" Nous sommes restés en lien avec les fédérations afin d'être assurés d'agir conformément à la loi. Et depuis le 11 mai, le magasin a rouvert, mais avec une procédure d'accès particulière à notre salle d'exposition. Le fait d'avoir été obligé de mettre en place certaines mesures suite à cette pandémie, nous a amenés à réfléchir à une réorganisation de notre façon de travailler afin de faire encore mieux notre métier et répondre encore plus aux demandes de nos clients. Le pays confiné a donné l'occasion aux gens de profiter de leur temps pour aménager leurs intérieurs et leurs extérieurs pour se sentir bien chez eux, et c'est cette constatation qui nous a fait réfléchir."
Le drive n'est pas réservé à la grande distribution
"Nous y avions déjà songé, mais nous allons accélérer la mise en place d'un drive pour répondre aux demandes des clients. Le drive n'est plus réservé à la grande distribution, il est devenu un formidable outil pour rendre de nouveaux services à nos clients, alliant rapidité de commande et accès direct aux produits. C'est la puissance du net couplé à la proximité du magasin. Nous avons embauché une personne pour préparer notre site de e-commerce dédié aux artisans. Le site marchand sera opérationnel dès l'année prochaine."
La garantie de bien faire les choses 
"Le service est au coeur de nos magasins depuis bientôt 50 ans et fait aujourd'hui la valeur ajoutée de notre enseigne. Mais dans notre recherche constante d'amélioration, nous proposerons désormais un système de planning partagés.
Ainsi, grâce aux rendez-vous pris avec les clients, nous obtiendrons plus de fluidité dans nos échanges avec plus de temps à leur consacrer. Nous pourrons mieux nous occuper de nos clients lorsqu'on les reçoit. Pour autant, dans notre volonté de conserver nos valeurs et notamment la souplesse de notre enseigne, nous n'imposerons pas les rendez-vous. Les visites pourront aussi se faire sans. Le fait d'accompagner ainsi les clients à se sentir bien chez eux sera aussi une manière de les aider à peut-être s'évader sans vacances en cette période particulière."

Ets ROUCHY
ZI Corsac 2
7 av de la Transcevenole
43700 Brives-Charensac 
04 71 04 80 90
Brives@rouchy.fr

Horaires d'ouverture de la salle d'exposition :
Du lundi au vendredi : 9h/12 h - 14h/19h
Samedi : 9h/12h - 14h/18h

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