Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Blavozy

Hand : St-Germain Blavozy plus que jamais leader

lun 10/02/2020 - 11:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Bièvre-sur-Valloire se présentait samedi soir au gymnase de la Plaine en qualité de dauphin du SGBHB Nationale 3.
L’équipe de l’Isère souhaitait certainement faire bonne figure. La première mi-temps de la partie donnait raison au club évoluant à Beaurepaire mais le second acte le voyait perdre littéralement pied et laisser le SGBHB caracoler en tête de la poule d’accession à la Nationale 2.

De l'ombre...
Le SGBHB maîtrisait le début de match, 5/2 à la 8 ème avec à la clé un but exceptionnel de Mathilde Masson sur une relance au millimètre d’Alizée Lemos, la portière saint-germinoise. Puis la machine locale s’enrayait. Tout y passait ! Passes en touche et dans les pieds, relances hasardeuses et pertes de balle multiples donnaient l’occasion aux Iséroises de se refaire une santé et même de passer devant, 5/7 au ¼ d’heure de jeu.
A cet instant du match, les Saint-Germinoises auraient voulu donner la mise à leurs adversaires qu’elles n’auraient pas mieux fait. Les coéquipières de Doriane Rocher restaient ainsi à la remorque de Bièvre-sur-Valloire jusqu’à une égalisation bienvenue à la 26 ème par Mariane Gerenton, 11 partout. Après une reprise en main de la rencontre dans les dernières minutes du premier acte, les Saint-Germinoises ne pouvaient faire mieux que partager les points à la pause, 13 partout.

... À la lumière
L’entame de seconnde période était d’une toute autre facture pour des filles de la Plaine certainement sérieusement sermonnées aux vestiaires. Bièvre-sur-Valloire faisait toutefois illusion pendant quelques instants, toujours 16/16 à la 37ème. Mais le rouleau compresseur local allait tout écraser sur son passage jusqu’à la 54 ème, pour atteindre un score inespéré de 28/16 à ce moment de la partie, qui voyait les visiteuses rester muettes pendant ces très longues minutes.
La suite de la soirée était plus débridée, le score étant d’ores et déjà acquis non sans quelques frayeurs. La marque de 30 à 20 inscrite au tableau d’affichage de la Plaine venait ponctuer une deuxième partie de soirée de qualité. Les coéquipières de Sophie Victoire, auteur quant à elle d’un retour remarqué avec 6 réalisations au compteur, ont peiné en première période avant de lâcher les chevaux en deuxième partie de soirée.

Prochain match capital pour sceller la première palce
La place de leader est ainsi préservée et même renforcée. Le prochain match à l’extérieur samedi prochain scellera le sort de la place de premier de la classe puisque le vainqueur se retrouvera seul aux commandes de la poule d’accession à la Nationale 2.