Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Entretien avec une star de 'Plus belle la vie'

mar 04/02/2020 - 18:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Plus de 160 personnes sont venues assister à la première étape du RZPBC (RZ Pétanque Business Challenge) le Jeudi 30 Janvier à la Halle multi-activités des Orgues d’Espaly.
Ce tournoi de pétanque inter-entreprises, imaginé par le célèbre joueur de pétanque Zvonko Radnic (un long palmarès dont un titre de vice-champion du monde et trois titres de champions de France) a réuni 28 équipes.

Une star de la pétanque... et une star du petit écran
Lors de cette soirée, 28 équipes étaient présentes pour tenter de décrocher leur place pour la grande finale qui se déroulera au Lioran le 26 Juin prochain. Ce tournoi était l'occasion d'allier compétition et bonne humeur.
----La place du Mistral... introuvable
Au rang des anecdotes, Stéphane Henon explique : "il y a plein de touristes qui viennent à Marseille et qui cherchent la place du Mistral... ils ne risquent pas de la trouver car elle n'existe pas ! C'est une pure invention, elle a été créée en studio et elle est totalement artificielle".-----Toutes les entreprises ont donné le meilleur d'elles-même, les deux sociétés à s’être distinguées sont Ekoreno et Descours & Cabaud en remportant leurs précieux billets pour la grande finale.
Outre la star de la pétanque, parmi les 28 équipes présentes, une star du petit écran s'est glissée parmi les participants : l'acteur de 'Plus belle la vie' Stéphane Henon (alias Jean-Paul Boher dans la série). Il a d'ailleurs affronté une équipe de la mairie du Puy-en-Velay et a infligé un 13-2 au maire Michel Chapuis !

Zvonko Radnic va s'installer au Puy
Le triple champion de France de pétanque a sa société d'événementiel du côté de Dijon. Il devrait arriver place du Breuil début mars, en association dans l'événementiel (pétanque, gastronomie, etc.). Il connaît personnellement Stéphane Henon et a sollicité, parmi les entreprises partenaires, l'agence immobilière Sankom, qui a offert le logement à la Casa Bellavia à la star de la série diffusée sur France 3. C'est donc dans les locaux de l'agence que nous avons rencontré celui qui se qualifie comme "passionné par la vieille pierre et la bâtisse". Entretien.

  • Un as de la pétanque ? Plus pointeur que tireur ? Pourquoi avoir participé à ce challenge entreprise au Puy ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

  • Qu'est-ce que vous aimez dans votre personnage de Jean-Paul Boher ? La série inclut régulièrement des faits d'actualité chaude, comme lorsque la France a gagné la coupe du monde de foot, puisque le soir même c'était diffusé... la cadence doit être rapide, tournez-vous deux versions en amont ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

  • Comment s'est déroulé le casting pour intégrer 'Plus belle la vie' ? Avoir un gros rôle dans une série quotidienne, ça doit bouleverser votre vie ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

  • Quelle formation ? D'autres projets ? 

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Maxime Pitavy

Entretien réalisé le vendredi 31 janvier, au lendemain du tournoi de pétanque inter-entreprises, dans les locaux de l'agence Sankom.