Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Choc violent entre une voiture et un poids lourd au rond-point des Fangeas

ven 25/10/2019 - 18:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

L'automobiliste âgé de 83 ans qui arrivait de la route du Puy, sur la RN88, en direction de Saint-Christophe-sur-Dolaizon (D 906), a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie du rond-point des Fangeas. Il aurait confondu la pédale du frein avec celle d'accélération. La Renault 5 a d'abord mordu l'accotement à droite avant de traverser le séparateur à gauche puis de s'encastrer dans l'avant-gauche du poids lourd qui arrivait en sens inverse.


(Choc violent entre une voiture et un poids lourd au rond-point des fangeas ce vendredi après-midi. Photo © S.Ma - Zoomdici)

Des ambulanciers privés présents au moment de l'accident, ont porté les premiers secours à la victime, consciente malgré la violence du choc. L'octogénaire, "légèrement blessé" d'après les secours, il souffrait notamment de douleurs au thorax, a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Puy, de Cayres et du Brignon-Solignac accompagnés d'une équipe médicale du SAMU 43. Il a été transporté en "urgence relative" au centre hospitalier du Puy-en-Velay. 

Tout au long de l'intervention des secours, les gendarmes de la communauté de brigades de Costaros, après avoir procédé aux premières constatations, ont mis en place une circulation alternée sur le rond-point des Fangeas.

Une fois la Renault 5 évacuée, les agents de la DIR Massif Central devaient procéder au nettoyage du bitume recouvert de débris de voiture et de liquide de refroidissement.
Stéphanie Marin