Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Deuxième édition des Trophées Pro Groupama 43

jeu 29/08/2019 - 01:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Groupama développe depuis quelques années son expertise sur le marché des professionnels, soucieux notamment d'accompagner des entreprises locales, ancrées sur le territoire. Expert aujourd'hui reconnu sur ce marché, l'assureur organise un trophée dédié aux professionnels.
Un assureur mutualiste
Groupama Rhône-Alpes Auvergne, assureur mutualiste, rassemble 5400 élus dans la région et 2200 collaborateurs. L'entreprise compte 650 000 clients sociétaires, 418 caisses locales, 312 agences et 8 sites de gestion répartis sur 12 départements. Groupama Rhône-Alpes Auvergne a enregistré un chiffre d'affaires global de 1086.90 M€ en assurance-vie et non vie, en 2018.
Proximité et développement local
La proximité et le développement local sont au coeur de la stratégie de l'assureur. Cette deuxième édition de son Trophée Pro en 2019 valorise les entreprises ayant un impact territorial fort : développement d'un savoir-faire local, accompagnement d'initiatives locales, innovation, rayonnement sur le territoire,... 
Ce trophée national est décliné au niveau régional et départemental grâce à la mobilisation des élus et des chargés de clientèle Groupama. Pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne, après une première année de lancement qui a couronné l'entreprise aindinoise ZEST, inventeur de solutions d'énergie, cette édition 2019 est tournée vers les entreprises de nos territoires autour de 3 catégories : 
- Catégorie 1 : Les métiers de la mobilité (garage auto, taxis, nouveaux moyens de transports, vélos,...)
- Catégorie 2 : Les métiers du bâtiment et de la construction
- Catégorie 3 : Les métiers de bouche et du tourisme
10 candidats pour la Haute-Loire
Les 10 candidats étaient : le groupe PROBOIS à Yssingeaux, la SAS MOBE Construction Bois à Saint Bonnet-le-Froid, le restaurant l'Air du Temps à Beauzac, le restaurant L'Evidence à Monistrol, la SARL BOYAUX EPICES BERT à Polignac, l'entreprise MSPJ M. PAULHE Jérôme à Bains, la SARL PERRE ET BEIGNIER à Arsac en Velay, la SARL Laurent GERALD à Solignac-sur-Loire, le restaurant l'Ane Gris à Lamothe et le boulanger Jérôme CISSAC à Ally.
Remise des trophées
Les 12 départements de Groupama Rhône-Alpes Auvergne présentent un candidat dans chaque catégorie pour le mois de septembre. La Haute-Loire a remis ses Trophées Pro le 30 août 2019 à l'IFP de Bains.
Ils ont été attribués à :
Catégorie 1 : Les métiers de la mobilité : SARL PERRE ET BEYGNIER 43700 Arsac-en-Velay
Catégorie 2 : Les métiers du bâtiment et de la construcyion : MSPJ M. PAULHE Jérôme 43370 Bains
Catégorie 3 : Les métiers de bouche et du tourisme : Boulangerie-Patisserie-Epicerie Jérôme CISSAC 43380 Ally
Tous les gagnants départementaux participeront ensuite au concours régional. A savoir, le Trophée Pro prend une dimension nationale à raison d'une fois tous les deux ans. Pour 2019, le concours restera au niveau régional.