Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Mélodie, 10 ans, en lice pour The Voice Kids

mar 25/06/2019 - 14:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

"Aujourd'hui, je me sens capable de chanter devant un jury." Du haut de ses 10 ans, Mélodie poursuit son petit bonhomme de chemin, guidée par sa passion : le chant. Animée par une fibre artistique qu'elle développe dans de nombreux domaines puisqu'elle joue de la guitare, danse aussi, dessine et peint ; cette jeune Ponote semble avoir trouvé sa voie en même temps que sa voix. C'est sur un simple "Joyeux anniversaire" pour célébrer les 50 ans de son papa, Aimé Gaillard, que Mélodie a chanté pour la première fois devant un public, soit environ 200 personnes. "J'avais le trac au début. Et puis, une fois lancée, je n'avais plus envie de m'arrêter", se souvient-elle.
"C'est plus original de montrer ce qu'on sait faire plutôt que d'imiter"
Et effectivement, elle ne s'arrêtera plus de chanter. Son talent s'exprime d'autant mieux lorsqu'elle s'attaque au répertoire de Céline Dion en interprétant les chansons à sa manière "parce que c'est plus original de montrer ce qu'on sait faire plutôt que d'imiter", commente Mélodie. "Parler à mon père", de la diva canadienne, est donc l'une des 13 reprises de chansons françaises qui composent le premier album de la jeune Ponote.
Un premier album comme cadeau de Noël
Un premier CD enregistré dans un studio à Clermont-Ferrand, en guise de cadeau de Noël, offert par son papa le 25 décembre dernier. Mélodie ne pouvait pas rêver mieux et ce cadeau, elle l'a partagé avec sa soeur Nina, 9 ans et Louise, 5 ans, la fille d'Anne-Sophie et de Nicolas Grimaud, un couple d'amis d'Aimé Gaillard, originaire d'Aix-en-Provence. Louise est malvoyante. "Elle chante tout le temps et joue du piano depuis l'âge de 4 ans. Elle a le sens du rythme, elle chante juste, des qualités peut-être dues à son handicap qui l'oblige à compenser la vue par l'ouïe", expliquent ses parents. Louise a interprété en duo avec Nina, "Les choses simples" de Jenifer et Slimane. Un bonheur pour la fillette qui se donne des allures de pile électrique au quotidien. Mais une fois devant le micro, le casque sur les oreilles, elle a naturellement canalisé son énergie pour se concentrer sur cette belle expérience qu'elle était en train de vivre. L'album devrait sortir d'ici la fin du mois de juillet.


(De gauche à droite : Mélodie, Nina et Louise. Photo DR/S.Ma)

C'est dans ce studio clermontois, qu'une vidéo a été tournée tandis que Mélodie enregistrait sa version du titre "Parler à mon père" de Céline Dion. Cette vidéo sera envoyée dans les prochains jours à la production de l'émission The Voice Kids. Si la candidature de la jeune Ponote est retenue, elle pourra participer au tournage des auditions à l'aveugle du célèbre show de télévision présenté par Nikos Aliagas. "Ça me ferait plaisir d'y participer pour rencontrer des grandes stars et pour le plaisir de chanter", confie Mélodie. Alors plutôt que de formé un V avec les doigts, croisons-les plutôt !
Stéphanie Marin