Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Nouvelle victoire du COP

dim 13/01/2019 - 20:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Ce dimanche 13 janvier 2019, le COP Rugby recevait Saint-Claude pour le compte de la treizième journée de Fédérale 3. Un premier match de 2019 très attendu puisque le COP était à quatre points de son adversaire, leader de la poule avant le match. Le public ne s’était d’ailleurs pas trompé et les gradins du stade Lafayette étaient bien garnis par cette fraiche après-midi.
Le match
Les Ponots ont bien débuté le match : dès les premières minutes les rouge et noir se sont vu refuser un essai mais ne se sont pas pour autant démobilisés. C’est en effet le joueur du COP Augustin April qui marque le premier essai du match et le transforme : 7-0 pour Le Puy au bout de huit minutes de jeu. Ce même ouvreur réédite sa performance à la dix-huitième minute suite à un bon travail des avants. Pas de transformation cette fois-ci.
Après ce très bon début de match ponot, les Jurassiens réagissent et les 30 acteurs se quittent sur le score de 17-10 à la mi-temps.
Dès l’entame de la seconde période, les hommes de Jean-Sébastien Bignat marquent un essai collectif qui ne sera pas transformé. Le COP comptabilise alors douze points d’avance : 22-10. Par la suite, chaque équipe inscrira un essai et les Ponots feront preuve d'une belle solidarité en défense. Mais en fin de match, des fautes techniques les pénaliseront et ils finiront par concéder un essai cinq minutes avant la fin.
Les joueurs du COP réussissent cependant à conserver l’écart jusqu’au coup de sifflet final et remportent ce match sur un score final de 29 à 24.

Le mot de l’entraineur
A l’issue du match, le coach ponot Jean Sébastien Bignat estimait que ses hommes avaient livré une belle prestation : « C’était un beau match de Fédérale 3, digne des matchs d’accession à la Fédérale 2. »
Saint Claude reste leader avec un seul point d’avance sur son dauphin, le COP.

> Voir le classement provisoire

Un début d'année prometteur pour Le Puy puisque la réserve s’est largement imposée 40-07 contre celle de Saint-Claude.

L.Bl