Je signale une erreur

Mézenc : la saison du snowkite est lancée

ven 21/12/2018 - 17:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Le site pour l’ouverture des pistes sur le Mézenc – Meygal a été mis à jour ce jeudi 20 décembre 2018. On compte 10 cm aux Estables. Les pistes étaient encore fermées ce vendredi, même si quelques tronçons de ski de fond étaient praticables en accès libre sur le domaine nordique du Mézenc. Et les prochains jours s'annoncent encore très doux : "Ils prévoient des minimales autour de 4°C, philosophe Yves Gayton, le directeur de la station des Estables, le froid n'est pas prévu dans les 4-5 prochains jours donc pour l'instant je n'ai aucune idée de la date d'ouverture mais on le fera savoir dès qu'on sera fixé".

> Pour guetter l’ouverture des pistes, vous pouvez vous abonner au bulletin neige sur le site Mézenc Loire Sauvage.

En revanche dès qu’il y a, ne serait-ce que 3 cm de neige, on peut pratiquer le snowkite. Les Estables sont un spot très prisé, et parfait pour les débutants ou même des pratiquants chevronnés. Didier Botta pratique le snowkite sur les spots les plus célèbres du monde. Mais quand il rentre à la maison, aux Estables, il se rend compte qu’on « a tout pour s’amuser ici ». À 24 ans, il fait partie du top 3 mondial de la discipline. Sa spécialité c’est le freestyle, avec des figures en plein vol.

Depuis l’an dernier le champion de Didier Botta a repris l’école de snowkite du Mézenc. Après un récent séjour en Norvège, il est passé dans les studios d’NRJ Haute-Loire, ce jeudi, pour nous dire quand on pourra prendre des cours avec lui : « Dès maintenant pour les vacances de Noël et jusqu’au 10 janvier au moins. Actuellement, il y a suffisamment de neige pour pratiquer même si c’est plus confortable avec une couche plus épaisse, surtout pour amortir les chutes ! Il vaut mieux pas des skis tout neufs non plus, pour ne pas trop les rayer ! »

Quelle est la particularité du spot des Estables ?

Comment faire pour rassurer les stagiaires qui auraient des appréhensions en snowkite ?

Quel est le profil des stagiaires ? Des casse-cous ?

Quel calendrier de compétitions cette saison ? Pendant ce temps, qui assurera les cours de snowkite aux Estables ?

Après avoir repris l’école Mézenc Kite l’an dernier, quel est le bilan de la première saison ? Est-ce rentable tout en gardant des prix abordables ? Faut-il un forfait ?

Annabel Walker


Précisez éventuellement la nature de l'erreur