Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Chadrac

Les trois objectifs des 10 km de Chadrac

lun 17/09/2018 - 17:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Le Clermontois Timothée Bommier et la vellave Laurie Maleysson ont remporté les deux dernières éditions des 10 km de Chadrac. Seront-ils détrônés cette année ?
Le départ des 10 km chrono sera donné à 9h30 : cette course est labellisée régionale et elle est qualificative  pour les championnats de France. Sur la course, on notera la présence d'un mal voyant, d'un athlète en fauteuil handicapé et de deux équipages joëlette.

Avec ou sans chrono, seul ou en duo, à fauteuil ou en baskets
Il sera ensuite possible de partir sans chrono en solo ou en relais dès 9h35, alors qu'une course de 2,7 km est proposée pour les benjamins et les minimes à 11h. Une course enfants débute à 11h15.
Notons enfin qu'il est possible de faire le parcours en randonnée ou marche nordique à partir de 9h (don intégral de 5 € à l'association Dahlir). Une épreuve ouverte à tous, avec la participation d'une équipe joëlette. Toutes ces épreuves sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

----Grâce au service ergothérapie du centre hospitalier Sainte-Marie, chaque coureur se verra remettre un lot au terme de l'épreuve (en l'occurrence un porte clefs).-----2 euros pour le Dahlir
L'association Dahlir 43 a pour mission de rendre accessible le sport pour tous. Grâce à cette course, elle peut récolter 2 euros par inscription. Plusieurs membres de cette association ont d'ailleurs l'habitude de participer à la course pour soutenir leurs champions(nes).
Et afin de montrer qu'il est possible de faire du sport autrement, le Dahlir a souhaité montrer au public l'exposition de photographies "Hein? Différence" lors de cette course.

Pour que performance et solidarité courent côte à côte
Enfin, la convivialité demeure le maître mot de ce rassemblement et trois groupes de musique animeront le parcours, alors qu'un large buffet campagnard sera dressé lors de la remise des prix. Des roses seront offertes aux filles à l'arrivée et un stand maquillage saura faire le bonheur des plus petits.
Un stand animé par des kinés professionnels et un atelier de sensibilisation aux gestes de premier secours viendront compléter ce dispositif convivial, pour que performance et solidarité courent côte à côte.