Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Polignac

Les archers de Panaveyre animent la forteresse de Polignac

ven 27/07/2018 - 20:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Depuis mardi 24 juillet, les archers de l'isle de Panaveyre animent une initiation au tir à l'arc. L'animation se tiendra tous les mardis et tous les vendredis, jusqu'à fin août, de 15h à 18h au pied du donjon. Le prix est de 2€ pour les adultes, 1€ pour les enfants de 6 à 16 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Une animation ouverte à tous
Menée par Gilles, Hubert et Bernard, cette animation est ouverte à tous. “En général, les enfants commencent. Puis les parents se prennent au jeu” assure Gilles, le capitaine de l'isle. Mais les enfants semblent être les plus enthousiastes à cette découverte. A l'image d'Elisabeth, Eléanore, Emmanuel et Timothé, qui découvrent la pratique du tir à l'arc sous les yeux de leurs parents, Aurélie et Rodolphe. Cette famille venue de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, est passionnée d'histoire et de patrimoine. “Nous adorons les chateaux. Et nous sommes venus exprés aujourd'hui pour le tir à l'arc” nous confie Aurélie.

Animer la forteresse et faire découvrir le tir à l'arc
L'idée est venue de Nicolas Bissonnier, régisseur de la forteresse de Polignac. Ce dernier n'a pas fait appel à l'isle de Panaveyre au hasard. Cette dernière organise un concours national de tir à l'arc médiéval tous les derniers week-ends de mai sur le rocher de la forteresse de Polignac. “C'est une contre-partie car la forteresse nous est mise à disposition pour notre concours” explique le capitaine de l'isle de Panaveyre.

Mais avant les concours nationaux, l'heure est à l'initiation tous les mardis et vendredis, de 15h à 18h jusqu'à la fin du mois d'août.