Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Vidéo : À la rencontre d'un couple de diables rouges

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Sonia et Michel arrivent tout droit de la région flamande (nord du pays). Ils viennent au Puy depuis une dizaine d'années. Ce couple belge à la retraite adore "la ville, le climat et les gens !", nous lancent-ils en introduction.
Depuis maintenant deux mois, ils se sont installés avec leur camping-car à l'entrée du camping de Bouthezard à Aiguilhe.
Il est difficile de ne pas les reconnaître : tatouages, casquettes, drapeaux... une multitude d'objets à l'effigie de l'équipe belge. 

"On va rester... au moins jusqu'à la finale !"
Ce soir, ils vont regarder le match, d'abord dans le camping-car et "si ça se passe bien, on pourra aller le regarder dans la grande salle du camping", s'amuse Michel.
"Nous, on reste au Puy maintenant, on fait des petites balades, et on adore", poursuit-il, "ça fait déjà deux mois qu'on est ici donc on va rester... au moins jusqu'à la finale !". Si la Belgique remporte la coupe du monde, on peut compter sur eux pour défiler dans les rues du Puy dimanche.

La fièvre belge
C'est une union sacrée qui soutient les ''Diables Rouges'', surnom donné aux joueurs de l'équipe de Belgique : malgré la division entre la région "Flandre" et la région "Wallonie", toute la Belgique est derrière son équipe nationale.

Accent à l'appui, ils nous ont bien fait comprendre que le match de ce soir serait particulièrement disputé : 

Maxime Pitavy et Dorian Fargier

Pour aller plus loin : 
Jérémy Perbet, le buteur d'origine vellave, qui joue actuellement au sporting Charleroi, donne son avis sur cette rencontre France-Belgique si particulière pour lui à nos confrères de Walfoot.be.