Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Mai 68 entre rêve et chienlit : un spectacle de théâtre en immersion 3D

mar 03/07/2018 - 16:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

L'association SLT, c'est une sucess-story qui dure depuis près de 19 ans basée sur un concept simple et authentique : raconter l'histoire locale. De spectacle en spectacle, l'équipe d'acteurs bénévoles s'agrandit : parmi les acteurs, il n'est pas rare aujourd'hui de trouver parents, enfants et grand-parents. Depuis, maintenant deux ans, l'association a développé un partenariat avec l'IUT et le Lab' du Pensio afin de créer des effets spéciaux.
Un spectacle avec 3D intéractive
Pour son 7ème spectacle ces 5,6,7 juillet 2018, l'association SLT de Saint-Germain-Laprade proposera, pour la première fois en Haute-Loire, un spectacle de théâtre en immersion 3D. Il repose sur deux innovations majeures : la combinaison de projection 3D et de spectacle vivant, mais aussi le video-mapping 3D interactif. Il ne s'agit pas d'une simple projection 3D contre la façade de l'église du Bourg de Saint-Germain comme dans le précédent spectacle "Miserere". Dans ce nouveau spectacle Son Lumières Théatre, le spectateur devient acteur de son sujet qui interagit en direct avec la projection 3D pour une expérience spectateur inédite.

----Des places sont encore disponibles au Centre Culturel de St-Germain-Laprade au tarif unique de 10 €. Les dernières places restantes seront disponibles sur le site du spectacle à partir de 21h les soirs de représentations, renseignez-vous avant 18h au 04.71.03.59.22.-----Plus de 100 bénévoles en plein coeur du bourg
Ce nouveau spectacle de SLT St Germain, les 5, 6 et 7 juillet 2018, au cœur du bourg de Saint-Germain-Laprade, n’est  ni une commémoration, ni une célébration de Mai 68. A l’occasion de son 50ème anniversaire, c’est une fiction relatant des faits historiques avec toute la neutralité possible, mise en scène dans un son et lumière réunissant plus de 20 comédiens, une centaine de figurants, musiciens et techniciens.

Ce septième spectacle à caractère historique de théâtre en direct, met en valeur la culture populaire locale, l’histoire du territoire au regard de l’Histoire avec un grand «H».
« Les amoureux de mai 68 »
Sur fond des « événements de mai 68 », deux jeunes gens de Saint-Germain-Laprade, Juliette, infirmière stagiaire au Puy et Julien, étudiant à Paris, débutent une histoire d’amour. « Mai 68 entre rêve et chienlit » montrera comment l’ébullition de la marmite parisienne a été vue, reçue, perçue au village et au Puy-en-Velay. Par des reconstitutions vivantes, il retracera chronologiquement ces faits dramatiques, ces moments inattendus, exceptionnels dans l’histoire de notre Pays. Des « événements »  qui provoquèrent un déclic dans l’évolution des pensées, des mœurs et de la vie quotidienne : on en voit encore aujourd’hui les conséquences.
V.B.