Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La section Croix-Rouge du collège Lafayette à la rencontre du Prince de Galles

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le mardi 8 mai 2018 aux aurores, 65 élèves de la section Croix-Rouge du collège Lafayette ont pris la direction de Lyon pour participer, sur invitation de son maire, Georges Képénékian, aux cérémonies du 73ème anniversaire de la fin du second conflit mondial, au parc de la Tête d'Or.

Assis en tribunes officielles tandis que deux d'entre eux arboraient fièrement le drapeau de la section avec les autres porte-drapeaux français et étrangers, les élèves ont pu assister à l'ensemble de la cérémonie ainsi qu'au défilé militaire.

Une rencontre princière
Sur autorisation spéciale, les 65 élèves et leur encadrement ont pris place au sein de l'île aux souvenirs sur laquelle est installé un monument aux morts dédiés aux victimes des différents conflits. A l'issue de la cérémonie, le Prince Charles, en temps que président de la Croix-Rouge Britannique, s'est entretenu un long moment avec les jeunes de la section Croix-Rouge, pas peu fiers de lui présenter leurs engagements. Le Prince de Galles s'est montré détendu, empruntant parfois un ton taquin  tandis qu'il s'adressait aux élèves tour à tour en anglais et dans un français parfait. 

D'autres élèves ont eu l'occasion d'échanger avec le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb et le maire de Lyon qui ont su les encourager dans leur investissement caritatif et patriotique.