Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : les chiens devront obéir au doigt et à l’œil ce week-end

mer 09/05/2018 - 13:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

C'est déjà la troisième édition de ce concours canin organisé par le Club Canin Des Sucs, Route du Chausse à Yssingeaux. Le premier volet, en 2016, avait été un succès

Mais en quoi consiste un concours d'obéissance ?
L'Obéissance est une discipline technique. Le chien doit avoir passé le CSAU pour accéder à cette discipline. La pratique de l’Obéissance instaure une véritable relation de confiance entre le maître et son chien par la réalisation de divers exercices : la marche au pied, les positions (assis, couché, debout), le rappel, le saut de haie, l’absence (à vue ou cachée), le rapport d’objet, le carré, le blocage en marchant, etc.
Ce travail peut être validé par un brevet d’obéissance. Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, il y a d’autres concours avec des niveaux de difficultés progressives : Classe1, Classe2, Classe3.

Toutes les infos pratiques pour ce week-end
Pour le concours de ce week-end, 40 concurrents sont inscrits : 4 au CSAU, 4 en Brevet, 17 en Classe1, 11 en Classe 2 et 4 Classe 3.
Ils représentent 10 clubs canins de Montélimar, Montrond-Les-Bains, Messimy-sur-Saône, Malvalette, Saint-Germain-Laprade, Saint-Ferreol-d’Aurore, Polignac, Magneux-Haute-Rive et bien sûr Yssingeaux.
Les épreuves se dérouleront Samedi 12 Mai de 10h à 12h puis de 14h à 17h et Dimanche 13 Mai de 8h à 12h et de 14h à 17h. L’entrée est gratuite, une buvette sera à disposition sur place les deux jours.

Plusieurs activités proposées par l'association
L'association du Club canin des Sucs a été créée en avril 2015 à l'initiative de huit passionnés de chiens, et l'association compte aujourd'hui plusieurs dizaines d'adhérents.
Ceux-ci peuvent participer chaque semaine à différentes activités adaptées à chacun : l'école du chiot, l'éducation, la préparation au CSAU (Certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation), l'obéissance, l'agility, et pour ceux qui veulent seulement s'amuser, l'Obé ludik. Toutes ces activités sont encadrées par des moniteurs bénévoles, et sont ouvertes à tous.