Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Blavozy

VTT descente : un Vellave en équipe de France pour les mondiaux

ven 27/04/2018 - 10:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

L'an dernier, après de très bonnes performances en catégorie cadet, le jeune homme obtenait le titre de champion de France Dh (Downhill, c'est-à-dire descente en Anglais).
Fort de ce succès et après un hiver d'entraînement en compagnie de son coach Antoine Leprat, Jérémy Langlade a repris le chemin de la compétition.

Il va pouvoir côtoyer les meilleurs pilotes de la planète
Toujours fidèle à son Team le AAMB Riding Action, il s'aligne cette année en catégorie junior. La saison a commencé au mois de mars avec la course de Brioude où Jérémy Lagnlade a décroché la 4ème place régionale de sa catégorie. Ensuite il a enchaîné avec l'enduro de Saillans où il a obtenu le 3ème place junior.
Début avril, c'est un rêve qui se réalise : Jérémy Langlade reçoit la confirmation de sa sélection en équipe de France pour l'ouverture du championnat du monde Dh à Losinj en Croatie, les 21 et 22 avril derniers. Il va pouvoir côtoyer les meilleurs pilotes de la planète et rouler sur les mêmes pistes qu'eux.

----Quatre catégories concourrent : Homme Elite, Femme Elite, Homme Junior et Femme Junior, avant les courses qualificatives. Cette année, les prize money ont été revalorisés. Les vainqueurs ne gagnent plus 3950 € mais 10 000 € par étape remportée.-----À trois petites secondes de la finale croate
Sur une piste très exigeante techniquement Jérémy Lagnlade s'en sort très honorablement. Il termine 23ème Junior des qualifications mais il ne peut accéder à la finale car seul les 20 premiers juniors sont qualifiés pour la finale. Il a manqué trois petites secondes à l'adolescent de Blavozy pour aller en finale, mais il sait maintenant que la qualification est à sa portée.

Objectif top 5
Jérémy Langlade souhaite maintenant participer aux autres épreuves du circuit mondial. Il devrait être au départ des courses de La Bresse en France (15-16 août), d'Andorre (14-15 juin) et de Val du Sol en Italie (7-8 juillet). En attendant ces échéances mondiales, Jérémy Langlade sera à l'ouverture de la Coupe de France à Brassac le 19 mai.
Les objectifs du jeune pilote sont de terminer dans les 5 premiers juniors en France et de se qualifier lors des futures épreuves mondiales auxquelles il participera.

>> Zoomdici avait déjà consacré un article au jeune pilote vellave : on y découvre notamment un extrait en vidéo de ses exploits.