Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Des amateurs de belles mécaniques comblés

lun 23/04/2018 - 13:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Cette année, devant l’affluence des nombreux camions qui désiraient participer à cet évènement, l’association Monistrol Animation a dû en refuser une trentaine. De nombreux bénévoles de diverses associations étaient présents pour donner main forte à Monistrol Animation afin de recevoir un public encore plus nombreux. Un parcours sur le site du Mazel bien orchestré attendait les visiteurs.

Photo souvenir
Au cours de ce week-end, le public a rencontré un grand nombre de chauffeurs routiers venus des quatre coins de France. Au programmen : échanges autour des métiers de la route, découverte des cabines, rencontre des personnes passionnées des camions, des motos ou des voitures anciennes... L'ocasion aussi de prendre la place du chauffeur pour un instant - histoire de l’immortaliser d’une photo - mais attention à ne pas oublier d’enlever ses chaussures ! Car tout est très soigné : dessins très design, revêtement cuir, entretien 100%, propreté nickel... de quoi faire briller les yeux des petits et des grands.

Retour dans le rétro
Grazac Auto Rétro et quelques particuliers de la région ont proposé une collection de voitures anciennes. De leur côté, les Gaule Riders de Monistrol ont exposé quelques belles motos et Harley Davidson.

Un défile de mode en ville
Afin d’être au cœur de la ville et au plus proche des habitants, une parade de camions décorés et américains accompagnés de motos ont traversé le centre-ville de Monistrol-sur-Loire ce samedi après-midi.

Expo et démo from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Après le gigantisme, les miniatures
Au gymnase du Mazel, les Mini Routiers de France, avec leurs camions radios commandés, évoluaient sur une maquette de ville de 800 m2.

Le dimanche, des démonstrations de trial de toutes disciplines étaient assurées par des associations locales de tout terrain et un club 4X4 de Haute Savoie. Le public a pu vivre des sensations fortes en regardant de loin vélos, camions, motos, quads, buggies et 4X4, un spetacle orchestré par des spécialistes habitués des championnats de France et même d’Europe.

La touche novatrice
Grâce à l’association Pirate 4X4, le public a vécu un véritable show avec la présentation de crawlers.

Ca.L.