Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Au Puy, on ramasse les déchets au pas de course

ven 20/04/2018 - 18:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le « Plogging » – contraction de « jogging » et de « plocka upp » traduisez « ramasser » – est le nouveau concept à la mode venu de Suède. Il s’agit tout bonnement de ramasser les déchets en faisant son jogging.

Baptiste Massin, coach sportif indépendant n’en est pas à son premier coup d’essai, il organise régulièrement des événements au Puy-en-Velay. Le « Plogging », il l’a découvert dans les médias. Séduit par le concept, il a décidé de le développer sur le territoire, avec pour premier terrain de jeu, les rues du Puy-en-Velay.

S’il est vrai que ces derniers jours nous avons plutôt tendance à lever les yeux au ciel pour profiter de ce beau soleil qui inonde la ville, laissez donc votre regard tomber sur les pavés, et amusez-vous à observer les bouts de papiers, les chewing-gum ou les mégots de cigarettes jetés à la hâte, par réflexe ou inattention, bien loin des poubelles. Il suffira de trois pas pour que vous n’ayez plus assez de doigts pour les compter.

Sensibiliser la population à l’écocitoyenneté
Baptiste Massin donne donc rendez-vous à tous les amateurs de course à pied pour une opération nettoyage grandeur « nature ». « Selon le nombre de participants, on lancera des défis, mais chacun pourra aller à son rythme. Cet exercice sera bénéfique d’un point de vue écologique, ça permet également de sensibiliser la population, celles et ceux qui ne participent pas à l’événement, à l’écocitoyenneté », se satisfait le coach. L’aspect sportif est bien entendu engagé dans cette initiative puisqu’il s’agit d’un jogging agrémenté toutefois d’une difficulté supplémentaire : le fait de se baisser pour ramasser. N’ayez crainte, avant de vous engouffrer dans les rues du Puy-en-Velay au pas de course, Baptiste Massin vous apprendra la bonne position à adopter pour ne pas vous faire mal au dos.

Avis aux amateurs, le rendez-vous est donné le jeudi 26 avril 2018 à 18h30, place du Plot au Puy-en-Velay. La participation est gratuite. Gants et sacs en plastique fournis. Inscription et renseignements au 06 10 88 20 44 ou sur la page facebook de l’événement en cliquant ici.

Stéphanie Marin