Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Puy de Lumières Saison 2, vous n'avez encore rien vu

ven 13/04/2018 - 18:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Encore plus étonnant, plus surprenant, plus beau... La saison 2 de Puy de Lumières intègre 3 nouveaux sites dont le fabuleux décor de la Loire sauvage à Brives-Charensac avec son pont historique et sa médiathèque. Le musée Crozatier sera également une surface de projection exceptionnelle et inédite au coeur du parc Henri Vinay, en plein centre-ville du Puy-en-Velay.

Les spectacles de la saison 1 ont été allongés et proposent de nouvelles scènes inédites. Des minutes de création supplémentaires ont été apportées et d'autres réécrites pour un maximum de nouveautés ! Dévoilé en avant-première à Noël, le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe va une nouvelle fois émerveiller le public avec ses scènes de volcanisme surprenantes.

Le musée Crozatier - La visite fantastique

Chaque nuit d’été, Charles crozatier sort de son tableau classique pour proposer une visite fantastique et surnaturelle du musée qui porte son nom. Le mastodonte et les animaux sauvages s’ébrouent, les fossiles reprennent vie, les mécaniques anciennes se remettent mystérieusement en marche et les momies égyptiennes entrent en danses extravagantes...

Brives-Charensac - capitale de la Loire sauvage
La médiathèque de Brives-Charensac servira d'écran à une malle géante de voyage qui intrigue un jeune garçon. Des ouvrages de la médiathèque se tiennent prêts à livrer leurs histoires, comme ces mémoires de la vie à Brives-charensac qui s’échappent d’un album photos, ou autres légendes en dessins animés... Le Pont-vieux nous embarque quant à lui pour une promenade en lumières dans les lots de la Loire sauvage. Depuis sa source au mont Gerbier des Joncs, jusqu’aux vagues de l'océan.

Deux grandes soirées inaugurales

Le musée Crozatier se dévoilera dès le vendredi 27 avril
Au programme : une soirée guinguette, familiale et festive animée par le groupe Pepper Flym sur des sons Rythm & Blues. Rendez-vous au jardin Henri Vinay à 20h, sur l'esplanade du musée Crozatier pour jouer à la roulette à nougats et au fameux jeu des As animé par Bruno Lanaret. L'Amicale des Magiciens du Velay proposera des tours de magie sur table durant la soirée alors que l'exosquelette Kazirobo fera danser les enfants sur des airs cyber-punk !
 
Brives-Charensac entre en lumières le 4 mai
Dès 19h30, le public sera attendu square Jean Moulin pour un apéritif musical rythmé par “Happy Hot Jazz Band”, formation issue de l'association Jazz en Velay. Des tapas auvergnats seront proposés par les commerçants du centre-bourg. Puis, la caravane des lumières avec la Cie Soukha déambulera dans un tourbillon lumineux et époustouflant, avant le lancement du grand show de lumières.

www.puydelumieres.fr

©Light Event Consulting & Les Allumeurs de Rêves - BK France