Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Vidéo : trois questions à Jacques Santini

ven 30/03/2018 - 18:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Finaliste malheureux de la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1976 avec les Verts de Saint-Etienne où il va frapper ce fameux poteau carré (après le tir de son coéquipier Dominique Batheney), Jacques Santini était au siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, à Vals-près-le-Puy, ce jeudi soir.
L'ancien footballeur professionnel a remporté quatre titres de champion de France dans les années 70 avec l'ASSE, mais aussi deux coupes de France. Un palmarès étoffé en tant qu'entraîneur, grâce à deux titres obtenus avec l'OL et une coupe des confédérations à la tête de l'équipe de France.

Des parallèles entre le monde de l'entreprise et celui du sport de haut niveau
Invité par le Puy Foot 43 ce jeudi soir, dans le cadre de la troisième soirée du Club 43 (le club des partenaires du Puy Foot 43), il a pu témoigner de son expérience et glisser quelques anecdotes qui ont rythmé sa carrière, tout en proposant constamment des parallèles entre le monde de l'entreprise et celui du sport de haut niveau. Les thèmes de la motivation et de la gestion d'un effectif étaient au coeur de son intervention.

En marge de cette rencontre privée, Zoomdici a pu rencontrer Jacques Santini et lui poser une poignée de questions, dont voici quelques échantillons : 

Quelles sont vos attaches avec le Puy ? Quel message êtes-vous venu distiller auprès des entrepreneurs ce jeudi soir ? C'est comme un discours d'avant match ?

Votre pronostic pour l'équipe de France à la coupe du monde en Russie ? N'y a-t-il pas un manque d'agressivité chez les bleus ?

Quand est-ce que la liste est définitive dans la tête du sélectionneur ? Le schéma tactique es-t-il figé ?

 

Maxime Pitavy