Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Marina Kaye reprend sa tournée ce vendredi

jeu 22/03/2018 - 13:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Après son extinction de voix, mardi, en plein concert, à Lille, Marina Kaye avait promis de reprendre sa tournée, l' « Explicit Tour » à l'occasion de son 2ème album. Ce vendredi matin, elle est arrivée à Lyon et donne rendez-vous à ses fans en soirée. Elle prendra donc la direction de Vals-près-Le-Puy et son Palais des spectacles ce samedi 24 mars 2018. Avant ce coup de barre vocal, celle qui a remporté "La France a un incroyable talent" en 2011, à l’âge de 13 ans, nous a accordé une interview par téléphone depuis Paris.

Zoomdici : Vous chantiez exclusivement en Anglais jusqu’à présent [Ndlr : le Français a fait son apparition sur ce 2ème album]. Votre maison de production est à Londres. Vous composez à Los Angeles. Vous avez chanté aux Etats-Unis… On dirait que vous faîtes le chemin inverse des chanteurs français qui ne s’exportent, éventuellement, que dans un deuxième temps.
M.K. : Oh, aux Etats-Unis j’ai juste été invitée à un festival de découverte de jeunes talents au Texas qui s’appelle « South by Southwest », il y a deux ans et j’ai fait deux-trois concerts autour, mais y a pas d’export pour l’instant ; ma première et maintenant ma 2ème tournée, c'est en France.

Zoomdici : Avec 23 dates prévues [Ndlr : le concert de Strasbourg de mercredi a dû être annulé], votre tournée actuelle passe par des grandes villes mais aussi des villes de taille beaucoup plus modeste...
M.K. : Ben, on essaye d’aller partout où on peut, en essayant de changer par rapport à la première tournée.

Zoomdici : On fait souvent référence à vous comme chanteuse marseillaise. La cité phocéenne vous manque ?
M.K. : C’est surtout les personnes qui me manquent, ma famille, que j’essaye de voir aussi souvent que possible. Mais je ne connais pas vraiment bien Marseille. En fait, je suis d’Allauch [Ndlr : dans la banlieue marseillaise].

Zoomdici : La chanteuse australienne Sia a écrit le titre « Freeze you out » pour vous sur le premier album. Le reste était de vous. Qu’en est-il du 2ème album ?
M.K. : C’est tout mes histoires. Et c’est tout écrit et co-écrit.

Zoomdici : Vous vous considérez comme une chanteuse à voix alors, ou une chanteuse à textes ?
M.K. : Les deux [rires]. J’écris et je signe les textes qui sont basés sur mes histoires. Et puis je pense que je suis une chanteuse à voix donc on va dire les deux.

Zoomdici : Vous avez eu 20 ans récemment. Que souhaitez-vous à la Marina de dans 20 ans ?
M.K. : Ouh la ! Honnêtement je sais pas. J’aurais une famille je pense. Et je serai sûrement toujours chanteuse.

----Pour se tenir au courant du maintien des concerts de Marina Kaye, rendez-vous sur ses réseaux sociaux (voir sa page Facebook).-----Zoomdici : A Vals, vous donnerez votre 5ème concert de la tournée. Avez-vous le trac pour ce « Explicit Tour » ?
M.K. : Oui, oui bien sûr. Parce que c’est quelque chose de gros ; je chante énormément tout au long du concert, j’utilise beaucoup ma voix, ça va être long, y a plein de choses à gérer donc c’est stressant mais c’est ça qui est bon !

Propos recueillis par Annabel Walker

Marina Kaye a aussi répondu aux questions de Melvyn Marchand sur NRJ Haute-Loire :

Photos : Yann Orhan