Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Accès à l’école Saint-Louis : sécurisation effective dès la prochaine rentrée

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Suite à la construction d’une nouvelle entrée, à l’école Saint-Louis du Puy, des travaux de sécurisation sont entrepris aux abords de l’établissement privé.
« Cet axe par sa configuration en longue ligne droite incite les automobilistes à accélérer. Il y a là un réel danger pour les écoliers », fait remarquer le maire Michel Chapuis.

Ce chantier confié aux entreprises Colas et EGEV démarre ce lundi 12 février et sera terminé pour la rentrée du 26 février prochain.


Pour traverser juste en face de l'entrée
Ces travaux consistent tout d’abord à déplacer la station Tudip d’une dizaine de mètres, en direction de Vals.
Une modification qui permettra non seulement d’installer un passage piéton avec feu prioritaire, sur demande avec bouton d’appel, mais aussi d’aménager totalement l’arrêt de bus.

Plusieurs places de stationnement disparaîtront, ce qui offrira la possibilité aux chauffeurs de Tudip de se ranger sur le côté sans perturber la circulation.

Une voie neutralisée pendant les travaux
Ce nouveau dispositif sécurisé, permettant aux élèves de traverser juste en face de la nouvelle entrée de l’école Saint-Louis, sera complété d’une barrière de 15 mètres, côté établissement. Celle-ci a pour vocation de canaliser les piétons et de les inciter à traverser sur le passage protégé.

Pendant les travaux, la voie de droite de l'axe Alexandre-Clair est neutralisée, la circulation piétonne est elle aussi limitée à un seul côté du boulevard.

Jacques Jamon