Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Une artère majeure du Puy en travaux pendant plus de deux mois

mar 23/01/2018 - 16:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

----L'enrobé sera refait à neuf à l'occasion de ce chantier, probablement courant juin.-----Pour améliorer la desserte, la Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA) de la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay réalise des travaux de renouvellement des réseaux d'eau potable et d'assainissement, boulevard Président Bertrand, au Puy-en-Velay. Les travaux ont commencé ce lundi 22 janvier et prendront fin le vendredi 6 avril 2018, soit onze semaines.
Les élus se sont rendus sur le terrain ce lundi matin pour le démarrage du chantier confié à l’entreprise SAS Faurie. Michel Chapuis, le maire, Philippe Joujon, vice-président de la Communauté d’agglomération en charge du dossier, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux et Ginette Vincent, adjointe chargée de l'urbanisme ont ainsi assisté à la mise en place du chantier.

Un chantier en deux phases
Les travaux débutent par la restructuration du réseau d'eau potable du côté de la maison d’arrêt et se poursuivra par le remplacement des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales, en mauvais état, au niveau du carrefour avec l’avenue André-Soulier.
 
L'entreprise chargée des travaux et La Direction de l'Eau et de l'Assainissement de la Communauté d'Agglomération du Puy, maître d'œuvre de l'opération, s'engagent à s’efforcer de réaliser ce chantier dans les meilleures conditions, de manière à minimiser la gêne des riverains.

Faciliter la circulation et le stationnement
Afin de mener à bien ces travaux, la circulation et le stationnement seront adaptés au gré de l’avancement du chantier :

La circulation piétonne (hors accès riverains) et le stationnement sont interdits, boulevard président Bertrand du côté des n° impairs, partie comprise entre l’avenue André-Soulier et Le Dolaizon.

La voie descendante de gauche est neutralisée et le stationnement est interdit à hauteur des n° 13 et 15 boulevard Président Bertrand. Au carrefour du Boulevard et de l’avenue André-Soulier, la circulation est alternée avec un feu tricolore.

----Les veilles canalisations en fonte sont semblables à celles qui s'étaient rompues en novembre 2016, rue des Capucins, au Puy, causant une inondation importante. "Ce sont des matériaux qui datent parfois de près d'un siècle, de la fonte grise très cassante, contrairement aux matériaux ductiles qu'on a depuis les années 1990", nous avait alors expliqué Laurent Ferrer, le directeur des services techniques du Syndicat d'Assainissement et de l'eau (SAE) qui gère la distribution de l'eau potable au Puy à Brives-Charensac, Espaly, Polignac et Ceyssac.-----Une voie de circulation est neutralisée, alternativement du côté des n° impairs, boulevard du Président Bertrand pour la partie comprise entre l’avenue de Vals et l’avenue André-Soulier.
Le stationnement est interdit à tous véhicules sur cette même portion de voie du boulevard Président Bertrand.
La voie de circulation située du côté des n° impairs est neutralisée, boulevard Alexandre-Clair, partie comprise entre la rue Simone-Weil et le boulevard Président Bertrand (hors accès hôtel, stationnement et riverains).