Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le plus cruel des scénarios pour Le Puy Foot face à Yzeure

dim 05/11/2017 - 20:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Une amère déception. Le Puy Foot 43 tenait sa victoire face à Yzeure (Allier), samedi 4 novembre, avant qu'un incroyable retournement de situation ne prive l'équipe de ses trois points.
Jégu libère Le Puy
Est-ce la pelouse mouillée, et très glissante, qui a inhibé les joueurs de ce derby auvergnat en début de partie? Quoi qu'il en soit, la première période donne peu de raisons de vibrer aux supporters, et se termine sur un 0-0.

À la reprise, la pluie reprend de plus belle, et les Ponots multiplient les occasions. Mais le ballon refuse toujours de chatouiller les filets adverses. Ce qui décide Roland Vieira à aligner trois atouts offensifs, coup sur coup. Entre la 70e et la 80e, Jégu, Patrao et Kuntgen rejoignent le terrain. Une stratégie payante : à la 86e, Florian Jégu trompe le gardien d'Yzeure avec une frappe des 18 mètres qui vient se loger dans les petits filets adverses. Les supporters ponots venus encourager l'équipe exultent :

Cruelles minutes...
Alors que quatre minutes d'arrêts de jeu sont annoncées, Le Puy tient sa victoire 0-1. Mais à la 97e, l'arbitre n'a toujours pas sifflé... et Yzeure en profite pour égaliser. Le match se termine dans les secondes qui suivent : 1-1. Impitoyable. 

Après ce nouveau match nul, le club tient à souligner "l'état d'esprit combattif et entreprenant de nos joueurs". Mais après cette 10e journée de National 2, Le Puy Foot 43 se classe 12e de sa poule, une position bien en-deça des objectifs de la saison. Prochain match face à Chaumont, en Coupe de France, samedi 11 novembre à 14h.
Clément L'hôte