Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Une façon utile de pratiquer la moto entre amis

sam 28/10/2017 - 23:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

C'est à la demande des organisateurs des 15 km du Puy que la bande de copains a débuté son accompagnement d'évènements sportifs. Depuis trois ans, à l'initiative de Christian Reynaud, motard Espaviot très connu dans le monde de la moto, le groupe s'est étoffé afin de proposer ses services à d'autres organisations altiligériennes.

"J'ai pensé que ce serait plus intéressant sur les épreuves cyclistes"
Grâce à une organisation maintenant bien huilée, le groupe de vingt-cinq motards a décidé d'encadrer d'autres épreuves et notamment plusieurs épreuves cyclistes, en commençant par le triathlon du lac du Bouchet, puis plusieurs courses locales (Allègre, Cayres...). En 2017, ce groupe de passionnés prête même ses services à la cyclosportive "La Pierre Chany" à Langeac. Cette année, ils ont également été présents sur le tour de France Cyclotourisme, dont le départ et l'arrivée seront jugés au Puy-En-Velay en 2020. Ils n'ont pas manqué d'assurer la sécurité des amateurs, le 17 juin (fête du tour), sur le parcours de l'étape de Haute-Loire et lors de la journée de repos.

Les motards ont du coeur
Récemment, les membres du groupe se sont retrouvés au Marin'bar au Puy afin de dresser le bilan de cette année écoulée et de préparer les deux nouvelles activités prévues. Toute l'équipe sera présente le samedi 18 novembre, place du Breuil au Puy, afin d'encadrer la parade des poids lourds de l'événement "Truck model'expo" qui se déroulera à Espaly, à la Halle des Orgues, les 18 et 19 novembre.
Vous pourrez aussi les retrouver pour la toute première édition en Haute-Loire de l'opération "Une rose un espoir" le 21 avril 2018. Les motards passeront dans de nombreuses communes et proposeront aux habitants une rose en échange d'un don minimum de 2€. La totalité des dons sera reversée à la Ligue contre le cancer pour ses actions dans le département.

Retour en Tunisie pour la bonne cause
Déjà en début d'année Christian Reynaud et Thierry Benevent, tous deux membres de l'équipe, avaient profité d'un rallye moto en Tunisie, sans aspect sportif, pour acheminer des fournitures scolaires jusqu'à l'école de Matmata. Une aventure humaine que les deux compères, soutenus par le Moto club de Beauzac, souhaitent reconduire en 2018. D'autant plus que le rallye devrait revenir en compétition chronométrée sous l'égide de la fédération internationale de moto (FIM). 

I.H.

> Lire aussi : 
Le témoignage de Patrick Sireyjol qui fait partie des motards qui assurent la sécurité du Tour de France