Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Un Ponot signe à l'ASSE

jeu 26/10/2017 - 18:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Arrivé au Puy Foot 43 en 2013/2014, en provenance du Nîmes Olympique, où il avait passé 4 ans en Ligue 2, Haidar s'est très vite intégré au sein de l’effectif ponot.
Il avait notamment participé à la mobilisation des footballeurs du Puy-Foot qui s'étaient improvisés mannequins (cf photo) pour les enseignes De Viris et Martel Optique, lors d'un défilé en pleine rue Porte-Aiguière, qui avait séduit passant(e)s et connaisseur(se)s.

Une première expérience de coaching avec les U14
Egalement international Canadien, il a tout de suite su s’adapter au fonctionnement de son nouveau club. En apportant son professionnalisme et son expérience, Haidar contribua largement à la montée en CFA lors de la saison 2014/2015.
En plus de son statut de joueur, Haidar commença également à s’occuper des plus jeunes. En 2015/2016, il avait notamment en charge les U14, en collaboration avec Antoine Beynier, et il a saisi l’occasion de passer le diplôme du BMF.

Séance spécifique avec Janot puis Certificat d’Entraineurs des Gardiens de But
Il enchaina ensuite avec le BEF qu’il obtint brillamment. Son goût pour le travail, et son envie constante de progresser, et de faire progresser, l’amenèrent à mettre en place des séances spécifiques « gardiens », et créer une vraie cellule de performance pour ce poste si déterminant. Il accompagna également les gardiens des U17 Nationaux durant toute cette saison.
C’est dans cette optique qu’Haidar invita Jérémy Janot au stade Massot pour une séance spécifique gardien de but ouverte au public. Une première en Haute-Loire. Déjà un signe ?
Désireux de se spécialiser dans l’entrainement des gardiens de but, Haidar décrocha son Certificat d’Entraineurs des Gardiens de But, après plusieurs sessions de formation au centre de Clairefontaine, la saison dernière.

Le Puy a pu se structurer pour la formation des gardiens et Haidar a passé ses diplômes
En ce début de saison 2017/2018, il cumulait son métier de joueur avec le poste de co-entraineur de la Régional 1 avec Christophe Mourier, et de responsable des gardiens de la formation. L’aventure se clôture de la plus belle des manières pour ce joueur que spectateurs, dirigeants, joueurs et entraineurs regretteront.
Ces cinq saisons passée au Puy Foot auront permis au club de se structurer en termes de formation des gardiens, et à Haidar de gravir les échelons fédéraux pour lui offrir aujourd’hui un superbe projet au sein d’une structure professionnelle.
Le club est très fier d’avoir pu aider un joueur fidèle et dévoué, dans son projet de carrière, et immensément reconnaissant de son expertise, et de son travail, qui ont, à n’en pas douter, fortement contribué à faire grandir le club ponot.

La déclaration du Président Christophe Gauthier
"La sollicitation de l’ASSE ne nous a pas surpris. Une opportunité chez eux a permis à Haidar d’accéder peut-être plus vite que prévu à un club professionnel pour exercer un rôle dans lequel il excelle. Son arrivée coïncide avec la montée en CFA dont il fut un des principaux artisans. L’histoire de ce garçon est tellement extraordinaire que je suis, comme l’ensemble du club, très heureux pour lui, car il mérite vraiment cette carrière qui s’ouvre à lui.
Le football est plus que sa passion et même s’il raccroche les crampons qu’il a si longtemps portés pour jouer au haut niveau, nul doute que ses futurs jeunes protégés vont découvrir un garçon très attachant et professionnel. Bonne continuation Haidar, merci de tout ce que tu as apporté au club et surtout reste celui que tu es".