Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L'armée soviétique débarque à Vals-près-le-Puy dimanche

ven 20/10/2017 - 13:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

----Pratique
Les Choeurs de l'Armée Rouge VKS
Dimanche 22 octobre 2017 à 15h
Au Palais des Spectacles
Avenue Charles Massot, à Vals-près-le-Puy

Il reste des places
Billeterie sur le site de spectacles en Velay-----Alerte : une troupe de rescapés de l'ex-URSS, commandée par le colonel Ivanov, entrera en Haute-Loire dimanche. Débarquement prévu à 15h, au Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy. Effectif : 50 choristes.
Célèbres dans le monde entier
Lyrique, puissante, passionnée : la musique des Choeurs de l'armée de Russie représente "l'âme russe" dans le monde entier. Depuis près d'un siècle, ces militaires-artistes enchainent les tournées à l'international; un jour sur un champ de bataille pour remonter le moral des troupes, un jour dans une salle de concert. Leurs représentations se comptent par milliers.

Sur scène, tenue droite et uniforme impeccable s'accordent avec un répertoire classique, qui s'étend des chants militaires soviétiques à la musique sacrée. "Le Choeur comprend également des solistes (ténors, barytons, basses) dont les voix slaves si travaillées et si caractéristiques suscitent un véritable engouement auprès du public", précisent les organisateurs du spectacle.

Plusieurs groupes peuvent se prévaloir du titre de Choeurs de l'Armée Rouge. À Vals, le public découvrira la section aéronautique, ou "VKS", et non pas celle de la police (le "MVD") ni celle de l'Armée de terre. Cette dernière, nommée Ensemble Alexandrov, avait été décimée dans un accident d'avion fin 2016.