Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

5ème tour de Coupe de France ce week-end

jeu 05/10/2017 - 19:50 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Samedi, à 20h, Espaly ira à St Georges Les Ancizes pour une opposition de même niveau entre deux équipes de R1.

Affiche avec deux équipes de même niveau également : le Velay FC recevra une autre équipe de R1, Cournon d’Auvergne, grand favori pour la montée cette année. Coup d'envoi à 14h30 dimanche au stade de Polignac.

De son côté, Brioude accueillera les Puydomois de Chamalières qui évoluent deux divisions au-dessus, toujours dimanche à 14h30.

Le Puy devra se méfier du piège puydomois
Enfin dimanche, à 14h30, Jérémy Clement et ses partenaires qui se déplacent chez une formation promue en Régional 2 dont elle occupe la 8ème place : FA Le Cendre. 
Les Ponots devront mettre beaucoup d'application dans ce match face à une formation accrocheuse et parfaite pour tendre un piège aux Vellaves qui partent bien-sûr favoris de cette rencontre. Ces derniers restent sur une très belle victoire face au Paris St Germain, l'erreur serait de se démobiliser.

Difficile de se hisser parmi les pros
La meilleure performance d'un club de Haute-Loire dans cette compétition remonte à la saison 2003-2004 où l'équipe du Puy-en-Velay avait rencontré au huitième tour (soit les 32èmes de finale) l'équipe de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy Guichard, alors pensionnaire de Ligue 2.
Les ponots s'étaient inclinés deux buts à un. Le Puy avait fait mieux en 1974/75, avec une présence en 16ème de finale contre l'ASSE. Mais à l'époque, les matchs se jouaient en aller-retour : en mars 1975, les ponots avaient pris l'eau à Geoffroy Guichard (6-0) et s'étaient inclinés au stade Lafayette (0-2).