Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le PSG au stade Massot ce samedi... avec Ben Arfa ?

jeu 28/09/2017 - 13:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Cela pourrait être une affiche de match de gala, mais il n'en est rien. C'est bien une rencontre de championnat de National 2 qui compte pour la 7ème journée qui va se dérouler ce samedi à 18h au stade Massot avec la réception du PSG.
La formation francilienne a dans ces rangs des futures pépites du football français et il n'est jamais impossible de voir la redescente d'un joueur de l'équipe première.
En s'imposant (2-1) à Villefranche lors de la dernière journée, le Puy foot a signé sa deuxième victoire de la saison, la deuxième à l'extérieur.
Trois points qui ont offert une bouffée d'oxygène aux ponots dans ce début de saison étouffant, leur permettant de rejoindre la 11ème place du classement, à égalité de points avec l'adversaire du jour, la réserve du PSG, 10ème à la faveur d'une meilleure déifférence de buts.

----L'avocat de Ben Arfa saisit la Justice
L'avocat de Ben Arfa estime que le PSG viole la charte du football professionnel en écartant son poulain du groupe professionnel et de ses installations d'entraînement. Le représentant du milieu international français a donc décidé de saisir directement la commission juridique de la LFP, dans le but que Ben Arfa soit définitivement réintégré au groupe pro.-----Hatem Ben Arfa poussé en réserve 
La venue du PSG a forcément de quoi faire rêver tant le club a basculé dans une autre dimension avec l'arrivée, notamment, de Neymar cet été. Mais on ne le verra pas fouler la pelouse du stade Massot, il sera avec le groupe parisien pour recevoir Bordeaux samedi à 17h. 
Celui qui ne figure pas dans le groupe pro, en revanche, c'est Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif tricolore est bien écarté du groupe et poussé en réserve, au même titre que Lorenzo Callegari et Rémy Descamps.
Il ne devrait pas y avoir d'autre surprise dans le groupe en déplacement au stade Massot ce samedi soir, même s'il faudra attendre le dernier moment et la feuille de match pour en être certain car rien ne contraint le club de la capitale à délivrer sa composition plus en amont.

Deux recrues pour renforcer le groupe ponot
À une bien plus modeste échelle que le PSG, le Puy foot a également été actif sur le marché des transferts cet été et veut aborder la suite de la saison avec optimisme, après un départ poussif. Le groupe s’est agrandi de deux nouveaux membres expérimentés.
Au poste de gardien, Franck L’Hostis arrive du Clermont Foot avec son expérience de la Ligue 2. Et le coach Roland Vieira pourra également s'appuyer sur l'arrivée de Jerry Vandam, champion de France 2011 avec le LOSC, venu étoffer l’arrière-garde Vellave. Avec le retour de blessure de nombreux joueurs, le groupe peut aborder cette rencontre de la meilleure des manières.

Le stade Massot devrait être davantage garni qu'a l'accoutumée
C'est un rendez-vous important pour les joueurs du Puy qui doivent confirmer leur bonne forme du moment. En effet, il reste sur deux déplacements en championnat avec un match nul et une victoire et un nouveau déplacement en Coupe de France pour une qualification.
Devant leur public, qui sera sûrement plus nombreux qu'a l'accoutumée, les joueurs de Roland Vieira auront à cœur de remporter leur premier match à domicile de la saison. Une belle occasion de réaliser une soirée parfaite et de définitivement relancer la saison.

>> Rencontre à suivre en live sur le site du club.