Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Du théâtre comique pour lutter contre le cancer

mer 17/05/2017 - 19:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Après le succès de l'an dernier, la troupe de théâtre de Thibaut Marchand revient. Le Lavoûtois de 30 ans y jouera deux représentations de sa pièce comique « Un macchabée dans la baignoire » à 19h et 21h.
Entrée : 12 euros, en intégralité reversés au comité Haute-Loire de la Ligue contre le cancer.
Réservations : 04 71 02 52 71 ou par mail cd43@ligue-cancer.net.

En mai dernier, nous avions consacré un portrait à cet enfant du pays qui fait carrière dans le théâtre au plan national.
A lire ici :

Un ascenseur, une baignoire... et les rires fusent
17/05/2017

En attendant son retour sur scène à Saint-Germain Laprade à l'automne, Thibaut Marchand se produit, avec sa troupe, à Saint-Etienne en ce moment. L'auteur-comédien de Haute-Loire est lancé sur une belle trajectoire dans le monde de l'humour. Interview.

Il a joué pour quatre personnes en one-man-show, mais aussi pour 200. C’est la Haute-Loire qui lui a offert son plus grand public, l’an dernier, à Saint-Germain Laprade, pour la soirée caritative « Mange du crabe » en faveur de la Ligue contre le cancer. Thibaut Marchand est originaire de Lavoûte-sur-Loire. En août, il aura 30 ans. L'auteur-comédien sera peut-être l’un des grands noms de la scène comique des prochaines années.
Jusqu’à samedi dernier, il jouait à Paris. Maintenant, entre ce jeudi 18 et ce dimanche 21 mai 2017, lui et sa compagnie donneront cinq représentations de deux de leurs pièces, « Un macchabée dans la baignoire » et « En apesanteur », à Saint-Etienne, à la Comédie Triomphe, une salle de 120 places.

Thibaut Marchand nous raconte ses débuts dans le métier.

On zappe de quelques années et on se retrouve au théâtre Montmartre Galabru, à Paris, pour une pièce qui a visiblement très bien marché jusqu'à samedi dernier.

Quand on lui demande ses conseils aux ado qui, peut-être, eux-aussi, rêvent d’une vie d’artiste, il recommande la patience tout d'abord.

----Dans ses textes, Thibaut Marchand aime bien faire référence à l’Auvergne (plus parlant que Haute-Loire a priori). « Attention, je ne me moque jamais ! Je ne dit pas que les Auvergnats sont radins. » En revanche, il aime glisser des clins d’oeil : « Par exemple, en Haute-Loire, on ne dit pas ‘’ça va ?’’, ont dit ‘’ça fait ?’’-----La 3ème édition de « Mange du crabe », en faveur de la Ligue contre le cancer, aura lieu le 22 septembre prochain. Thibaut Marchand et ses complices de scène seront fidèles au rendez-vous avec « Un macchabée dans la baignoire », à deux reprises dans la soirée, toujours au centre culturel de Saint-Germain Laprade.

Annabel Walker

"Un macchabée dans la baignoire" :
Maxime s'apprête à recevoir chez lui une nouvelle conquête... Quand soudain, on sonne à la porte. C'est son ex ! Celle-ci débarque avec un cadavre dans les bras : catastrophe, le rencard attendu d'une seconde à l'autre est policière ! Humour noir garanti !

Avec  : Floriane Chappe, Adelina Belgodère ou Sophie Le Cam, Françoise Dehlinger ou Jessie Lambotte, Arnaud Laurent ou Julien Husser, Thibaut Marchand
Auteur : Thibaut Marchand
Metteur-en-scène : Leah Marciano

"En apesanteur" :
Trois inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur le 31 décembre.

Avec : Arnaud Laurent, Floriane Chappe, Thibaut Marchand, Leah Marciano, Pierre Boiteux