Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Foot : le Ponot Perbet quitte Bruges

mer 30/08/2017 - 18:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Arrivé au début de l'été, le joueur de 32 ans n'a pas joué le moindre match depuis la reprise de la saison. L'an passé, il avait pourtant marqué dix buts sous les couleurs de La Gantoise, notamment en coupe d'europe à Wembley. Il avait également remporté le titre de meilleur buteur du plat pays la saison précédente.

Que de chemin parcouru, de Chadrac à Wembley ! 
Jérémy Perbet a joué à Chadrac, Polignac et au Puy-en-Velay dans sa jeunesse. Sa carrière l'a ensuite emmené jusqu'au plat pays, sans oublier un détour à Villareal puis en Turquie, avant de revenir en Belgique, un pays qui a su reconnaître son talent. En effet, la première division belge connait bien "Perbut", de son petit surnom, car il a été désigné meilleur buteur la saison passée, remportant le Taureau d'Or sous les couleurs du Sporting Charleroi alors que Gent terminait troisième du championnat. 
En rejoignant les Buffalos, Jérémy Perbet s'était enfin ouvert les portes de l'Europa League, à 31 ans, ce qui lui a permis de disputer sa première campagne européenne (plusieurs fois il a qualifié ses clubs pour ces compétitions mais à chaque fois il a été transféré avant d'y évoluer, que ce soit à Villareal ou en Turquie), avec en point d'orgue de sa carrière, deux buts face au gardien de l'équipe de France Hugo Lloris et une qualification obtenue sur la pelouse de Wembley en février dernier. 

Pour aller plus loin : 

* Retrouvez ici l'entretien qu'il nous a accordé avant d'être prêté à Charleroi 

* Retrouvez ici notre article lors de son départ en Turquie 

* Retrouvez ici un article sur l'entretien qu'il nous avait accordé quinze jours avant son transfert à Istanbul

Retrouvez ici notre reportage vidéo réalisé il y a deux ans, où l'on retrouve notamment ses plus beaux buts inscrits en Belgique, à Mons, ainsi que ses premières réalisations espagnoles.