Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le spectacle "Puy de Lumières" impressionne France 2 (Vidéo)

mer 09/08/2017 - 17:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Aurélia Bloch recommande chaleureusement les lumières du Puy-en-Velay. La journaliste de Télématin a accordé cinq minutes de reportage à ces illuminations, qui invitent selon elle à "une balade de deux heures, en lumière et en son, dans une ville pop-up, in-cro-yable...".

La nuit tombée, caméra à l’épaule et drone dans le ciel, l’animatrice et son équipe ont fait le tour de la vieille ville pour filmer, avec passion, les images géantes du patrimoine ponot sur ses édifices : caractéristiques :
- La Cathédrale Notre-Dame du Puy
- Le Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe
- Le Théâtre
- L'Hôtel de Ville
- La Chapelle Saint-Alexis dans la cour de l'Hôtel du Département
"Les touristes devraient rester au moins une nuit au Puy"
Aurélia Bloch a interviewé Emmanuel Boyer (chargé de l’événement) et Laurent Lhuillery (directeur général de la mise en lumière) pour mieux cerner le sujet. Et elle a visiblement été séduite par la cité mariale : "Il y a des monuments en haut, en bas ; on en découvre partout !". La lumineuse journaliste a confié à Thierry Beccaro : "Les touristes devraient rester au moins une nuit pour découvrir le Puy et ses lumières [...] avec une scénographie dingue qui permet de comprendre cette ville !".

Chaque jour, l’émission Télématin est regardée par des millions de téléspectateurs, qui ont admiré mardi les lumières du Puy. Les illuminations qui ont débuté le 12 mai durent chaque soir jusqu'au 30 septembre 2017.
R.G.