Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Polignac

Polignac : le camion au fossé pour la soirée

mar 20/06/2017 - 13:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Le poids lourd, venu d'Espagne, effectuait le trajet entre Sainte-Sigolène et Toulouse. Il aura fait une longue escale aux abords du village de Beaubac, commune de Polignac, ce lundi soir. Heureusement que les jours sont longs en cette saison : il était presque 21h45 lorsqu'il a enfin été dégagé.

Le poids lourd traverse la voie de circulation inverse
Peu avant 16h, le pneu avant gauche du mastodonte de 25 Tonnes a éclaté. Le camion Volvo semi-remorque a légèrement titubé avant de terminer sa course dans le fossé, dans une légère courbe à droite, après avoir traversé la voie de circulation inverse.
Heureusement, aucun véhicule arrivant en face n'a été percuté. C'est dans un grand fracas que le véhicule a terminé sa course, ne manquant pas d'alerter les habitants du hameau situé juste en face de la route départementale.

Réservoir percé : les risques de pollution bénins
Les services de gendarmerie étaient présents sur les liuex pour réguler la circulation. Ils ont procédé aux contrôles d'usage, notamment le contrôle d'alcoolémie du transporteur espagnol âgé de 43 ans. Ce dernier s'est révélé négatif.
C'est le camion grue de l'entreprise Solvery qui a été sollicité pour extraire le poids lourd du fossé. L'essieu semblait brisé et le réservoir avait été percé : une forte odeur se dégageait le long de l'axe routier mais les risques de pollution ne semblaient guère importants.

Maxime Pitavy