Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Grand Trail du Saint-Jacques tient ses promesses (vidéo et galerie photos)

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

>> Lire aussi : les tracés du Grand Trail du Saint-Jacques 2017

>> Lire aussi : tous les résultats du Grand Trail du Saint-Jacques 2017

Grand Trail Saint-Jacques 2017 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo

"Ici il n'y a pas de souffrance. Dans certains trails on se demande ce qu'on fait là, pas ici." Encore essouflées à leur arrivée sur les marches de la cathédrale du Puy, Chantal et Corinne se réjouissent. Ce samedi 10 juin, les deux athlètes sont venues spécialement de Seine-Saint-Denis pour le Grand Trail du Saint-Jacques. La région les a charmées. "Le cadre est superbe, ces pierres apparentes partout, c'est magnifique".

----Six courses, une arrivée
Chaque année depuis 2012, le Grand Trail du Saint-Jacques propose cinq courses pédestres à contresens du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Du Gévaudan au Puy-en-Velay, les athlètes ont le choix entre ces distances : 20km, 35km, 48km, 74km et l'ultra grand trail, une promenade de santé de 110km.-----"Le parcours super, les bénévoles extra"
Il est à peine plus de midi et, parmi les coureurs des cinq courses, seuls ceux des 20km ont commencé à arriver. Mais l'événement est déjà une réussite. Exténuée après son ascension des pavés ponots, Sandrine, venue de Touraine, tient à complimenter l'organisation. "Le parcours est super, les bénévoles sont extra. La météo était de la partie aussi, c'était royal."

Si les nuages menaçaient au départ de Bains, les 587 inscrits des Chibottes se sont rassurés après les premiers kilomètres. Sur les chemins de pèlerinage, c'est le soleil qui l'a emporté en fin de matinée, offrant aux coureurs un temps chaud et sec. Mollets fatigués? Chevilles endolories? Qu'importe : les bénévoles ont donné le sourire aux athlètes à l'aide de casse-croute et de plaisanteries.

Les photos des coureurs
Ce samedi à 18h30, la plupart des concurrents des 74km et des 110km sont encore loin de l'arrivée au Puy. En les attendant, retrouvez les photos des coureurs des Chibottes (20km) en plein effort dans ce lien.
Clément L'hôte