Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Législatives : le CV de Gabriel Cardaire (Debout La France)

jeu 01/06/2017 - 21:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Lire aussi : Le CV des candidats La République En Marche
Lire aussi : Le CV des candidats Front National
Lire aussi : Le CV des candidats de la Droite et du Centre
Lire aussi : Le CV des candidats France Insoumise
Lire aussi : Le CV des candidats Parti socialiste
Lire aussi : Le CV des candidats Europe Ecologie Les Verts
Lire aussi : Le CV des candidats Union Populaire Républicaine
Lire aussi : le CV des candidats Lutte Ouvrière
Lire aussi : Le CV d'Yves Prat (Divers Gauche)
Lire aussi : Le CV d'Alexis Monjauze (Nous Citoyens)
Lire aussi : Le CV de Michelle Chaumet (PCF)

Gabriel Cardaire se présente aux législatives des 11 et 18 juin 2017, dans la deuxième circonscription de la Haute-Loire, sous l'étiquette Debout La France.
Ses motivations

"Vient un moment ou, se plaindre, ne plus voter et au fond laisser faire n'est plus une option acceptable.

Le vote des français confirme leur souhait de ne pas sortir de l'Euro sans avoir, au minimum, tout tenté pour réformer l'Europe et plus exactement l'Union européenne.

Car, si l'U.E est soeur de l'#Europe, elle n'est pas sa jumelle ! Il existe donc une vision dite #mondialiste de la construction européenne et une approche différente de cette dernière avec le #souverainisme. Dans les deux cas, il existe des avantages et des inconvénients mais encore faudrait-il accepter, d'un côté comme de l'autre, d'en débattre.

Avec Debout La France (#DLF), il existe une voie plus nuancée et constructive qui implique effectivement le citoyen. C'est celle de ces débats que tout le monde attend et qui n'ont toujours pas eu lieu notamment sur le maintien dans l'#Euro ou le #FREXIT, quelles solutions pour une gestion efficace et humaine des flux migratoires, comment sortir du drame du chômage quand les robots et le numérique vont tellement modifier jusqu'à la notion même de travail aussi bien dans l'industrie que dans les services. Et il ne s'agit là que de quelques sujets... L'on pourrait tout autant parler du coût de la santé dans l'avenir, le handicap, le développement durable et tant d'autres !

Cette volonté de débattre avec une forte transparence sur les avantages et les inconvénients de chacun des choix possibles sera le coeur de mon engagement.

Si je suis élu, je travaillerai en lien avec des élus locaux sans jamais les évincer ou m'y substituer, mais en faisant remonter leurs, et donc vos problèmes, à l'échelon national. Je n'en oublierai pas pour autant qu'un député représente la nation dans son action tant législative (il vote les lois, les amende, en propose, etc...) que politique (contrôle de l'action de gouvernement, etc...).

Technicien de l'industrie, j'ai 49 ans et je suis une personne pragmatique et concrète. Je bénéficie de plusieurs décennies de travail dans le privé où j'ai toujours su anticiper, me remettre en cause et apprendre pour "rester dans la course" comme on le dit.
J'en connais parfaitement les contraintes, les pièges et les avantages.

C'est pourquoi je propose ma candidature aux électeurs de la Haute-Loire dans la première circonscription qui est celle où je vis et que je connais parfaitement.

Le moment est venu pour vous, électeurs, de faire entendre et défendre vos intérêts par une personne qui vous ressemble et se trouve, au quotidien, confrontée aux mêmes difficultés que celles... qui sont les vôtres."
Son CV


Infographie Clément L'hôte