Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

France TV prépare le passage de la Grande Boucle en Haute-Loire

mar 30/05/2017 - 17:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

La Maison du Tourisme du Département a accueilli mi-mai en partenariat avec l’Office de Tourisme de l’Agglomération et la région Auvergne-Rhône-Alpes, un groupe de quatre journalistes de la presse écrite belge sur le thème de l'art de vivre.
Puis la semaine suivante, c'est une équipe de France TV qui est venue préparer quelques reportages sur notre département, reportages qui seront diffusés lors du passage de la Grande Boucle en Haute-Loire mi-juillet.

Gastronomie et patrimoine au menu belge
Les journalistes présents représentaient pour la majorité des quotidiens nationaux parmi lesquels « De Zondag » (tirage 688 000 exemplaires), «Metro » (tirage 290 000 exemplaires), « Sudpresse » (tirage de 147 000 exemplaires) ou encore « L’Avenir » (tirage de 99 000 exemplaires).
Au programme de cet accueil : la découverte du Fin Gras du Mézenc, de la gastronomie locale avec dégustation de la Lentille Verte du Puy, de la verveine du Velay, de la ville du Puy-en-Velay et du spectacle "Le Puy de lumières". Les journalistes ont aussi parcouru sur plusieurs kilomètres le Chemin de St Jacques de Compostelle en vélo à assistance électrique.

Des reportages diffusés lors du passage du Tour les 16, 17 et 18 juillet prochains
Puis la semaine suivante, c'est une équipe de France Télévisions qui a été accueillie par la Maison du Tourisme au Domaine du Sauvage pour une série de reportages qui seront diffusés lors du passage du Tour de France en Haute-Loire les 16, 17 et 18 juillet prochains.
Des tournages à Saugues (Bête du Gévaudan), Le Puy-en-Velay et au Chambon-sur-Lignon étaient aussi au programme.