Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Neige de printemps et foudre

ven 24/03/2017 - 09:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Comme le 26 janvier dernier, les prévisions météo n’étaient pas franchement fiables ce jeudi 23 mars 2017.
On attendait de la pluie et neige mêlées vers Saugues en fin de journée. On a eu un beau manteau blanc sur la plupart du département.
Tout a commencé vers 16h au col de Fix. Il a fallu que la gendarmerie bloque la circulation pour faire passer les chasse-neige de la DIR.
Plus tard, grosse pagaille sur la RN 88, de chaque côté du col du Pertuis. Les gendarmes ont dû fermer la route entre Blavozy et Lachamp pendant plus de deux heures et dévier le trafic sur la vallée de la Loire.
Dans pratiquement tout le département, la circulation était difficile ce jeudi soir, comme ici sur la Rn88 vers Pradelles.

Et la foudre
Le tonnerre, lui, avait bien été prévu. Aux bons endroits en plus : en gros, toute la Haute-Loire, sauf le Val d’Allier.
Plus de 180 décharges de foudres ont été recensées par l’Observatoire Keraunos, ce jeudi, en Haute-loire.
Sur l’ensemble de l’hexagone, les traqueurs d’orages ont relevé plus de 6 600 éclairs (voir l'animation sur la carte de France).

Quelle météo désormais ?
Il neige, sur le col de Fix, ce vendredi matin. Attention au risque de verglas là-bas.
De Firminy à Landos et Loudes, c’est le brouillard qui domine. Soyez prudents.

Si l’on en croit Météo France, ce vendredi, la pluie sera incessante, mais elle faiblira en fin de journée. Les maxi : 6 à 9°C.
Samedi, le vent du Sud fera des pointes à 90km/h. A part un passage pluvieux à la mi-journée, on devrait voir des éclaircies.
Et dimanche, grand soleil avec 10 à 13°C maxi.