Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Deux Ponots vice-champions du monde de Jujitsu

mar 21/03/2017 - 06:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Au retour d'Athènes où se tenaient les Championnats du Monde cadets et juniors du 17 au 19 mars 2017, le club « Arts martiaux Le Puy Communauté »ne cache pas sa  fierté après la performance réalisée par Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, sélectionnés en cadets pour ce rendez-vous mondial.

23 Français
Dans l'imposant « Olympic sport hall », pouvant accueillir jusqu'à 5 700 spectateurs, ce sont plus de 600 compétiteurs, représentants une quarantaine de nations, qui devaient s'affronter sur ces trois journées.
L'équipe de France, emmenée par les entraîneurs nationaux, était composée de 23 athlètes, âgés de 15 à 21 ans, dont les deux représentants du Puy-en-Velay, accompagnés de leur professeur Nathalie Mialon.

Des Ponots soutenus par leurs compatriotes
Engagés en expression technique, dans la catégorie relevée des duos masculins, Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, après leur titre de champions d'Europe acquis en septembre dernier en Allemagne, étaient largement à la hauteur de l'événement pour se hisser, cette-fois en Grèce, sur le podium mondial.

"Ils étaient impressionnés pour leur première participation au plus haut niveau, confie Nathalie Mialon, ils avaient du mal à se libérer et ont démarré sous pression". Mais les encouragements du groupe France à chacune de leurs prestations leur ont mis du baume au coeur. "Très motivés par l'enjeu, raconte leur professeur, Pierre et Rémi ont accédé avec brio à la finale au terme des éliminatoires rondement menés".

----En tout, à Athènes, l'équipe de France a remporté 10 podiums (5 or, 3 argent et 2 bronze).-----Les valeurs montantes du jujitsu français
Toutefois, après une attente "difficile à gérer", les Français ont dû s'incliner face aux Slovènes Divjac/Jaksic, habitués au podium mondial, des adversaires que les Ponots avaient pourtant dominés aux championnats d'Europe.
Avec ce titre de vice-champions du Monde cadets, Pierre Guinant et Rémi Boulamoy peuvent dorénavant de s'affirmer comme les valeurs montantes du jujitsu français.

 
Renseignements sur les activités du club Arts martiaux Le Puy communauté (Judo, Jujitsu, Self défense, Body Taiso) au 04.71.02.50.45.