Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Altilive : Cécile Hercule et Yvan Marc au Comptoir du Pic

dim 05/03/2017 - 12:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Une cohabitation qui résonne
Le festival Altilive, géré par le Rézo43, fait depuis 2010 bon ménage avec les Altiligériens. C'est en effet un gros rassemblement pour les amateurs de musique actuelle. Avec plus de 24 rendez-vous et concerts pour cette année 2017, le festival s'annonce à nouveau haut en couleur. C'est avec Cecile Hercule, comédienne et chanteuse Lyonnaise, que s'ouvrait l’événement, au Comptoir du Pic, ce samedi 4 mars 2017.

Une artiste renommée
Elle avait déjà fait tourner les têtes avec son premier album « La tête à l'envers », lui valant les honneurs de la presse, et une tournée dans les grandes salles et festivals de France. Elle revient alors en Haute-Loire avec son nouvel album « Bonne conscience », parlant écologie et quotidien. Le Comptoir du Pic, notamment connu au Puy-en-Velay pour ses « boeufs » (comprenez improvisations musicales) du jeudi soir, l'a accueillie en ses lieux le temps d'une soirée, accompagnée d'Yvan-Marc. Organisée par le LabelDiff43, cette dernière s'est déroulée avec enthousiasme, une centaine de personnes étant passées dans les caves du bar.

Artisan de la chanson française
Cécile Hercule, grande amie de Mickey 3D et de Yvan-Marc, artistes du Département, s'inclut comme étant une esthète de la chanson française. En effet, ses chansons étant écrites dans la langue de Molière, elle y raconte son quotidien, mais parle aussi de sujets d'actualité, et de choses qui la touchent. Accompagnée de Romain Lefrançois, son fidèle musicien et claviériste, elle enchante ses spectateurs de son jeu de scène et de ses mélodies rentrant facilement en tête. Etant avant tout comédienne, elle s'est d'abord fait connaître dans des séries françaises telles que Section de Recherche, pour ensuite se lancer dans la musique, et mélanger ses deux passions.

Plusieurs dates pour Cécile Hercule sont prévues pour ce festival, notamment celle du 11 Mars, à La Grange des Vachers (Blanlhac), accompagnée du chanteur Yvan-Marc.

N.H.