Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La liste municipale d'opposition à Loudes envoie ses missiles contre le maire

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 06/03/2024 à 06:00

La préfecture de la Haute-Loire a mis en place des "élections partielles complémentaires les 10 et 17 mars 2024" pour remplir les cinq fauteuils vides du Conseil municipal loudois. Face à "Avec vous pour Loudes", soutien à la majorité actuelle, une seconde liste s'est constituée. Et c'est à boulets rouges que les candidats tirent sur le maire Laurent Barbalat.

Trois hommes, deux femmes. Isabelle Coulon, retraitée de commerce, Julie Midoux, assistante administrative, Lionel Legrand, technicien automobile, Jean-Louis Midoux, chef d'entreprise retraité, et Henri Joumel, retraité. Tels sont les cinq pilotes engagés dans la bataille municipale qui fait rage dans la commune la plus aérienne du département.

"Nous voilà appelés une nouvelle fois aux urnes pour compléter l'équipe municipale, partagent-ils sur un tract. Nous vous proposons cinq personnes expérimentées pour vous représenter, vous informer et vous rencontrer".

Il est écrit aussi : "Notre objectif est de récréer du lien avec les communes voisines, superviser l'utilisation des budgets, sécuriser et matérialiser des places de stationnements, diminuer le stationnement anarchique, utiliser les panneaux d'affichage dans les villages pour vous tenir informés...Pour plus d'efficacité, votez la liste entière !"

Des missiles en guise d'échange

Pour Zoomdici, ils approfondissent leurs arguments en usant de la poudre à canon, des projectiles lancés contre le maire Laurent Barbalat et les réalisations effectuées sous son mandat. "Le parking derrière la mairie, initié par l'équipe précédente pour un coût de 30 000 euros environ, a été modifié par l'équipe actuelle avec un budget de 100 000 euros ! Merci Mr Barbalat !"

Ils poursuivent : "Le projet de la nouvelle caserne de pompiers initié durant le mandat précédent, en collaboration avec les communes voisines, ne devait coûter que 80 euros par habitant (après déduction des subventions). Après différents désaccords avec l'équipe en place, ces communes voisines ont retiré leur contribution. Coût de l'opération actuelle ? 400 euros par habitant ! Merci Mr Barbalat"

Ils terminent enfin en abordant le pourquoi des cinq chaises vides : "Les explications données par Mr Barbalat sur les différentes démissions sont plutôt évasives. Quelles sont les vraies raisons ?"